Le Canadien met sous contrat le jeune défenseur Victor Mete
Le directeur général des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin, a annoncé lundi matin s’être entendu sur les modalités d’un contrat de trois ans avec le jeune défenseur Victor Mete. L’entente lui rapportera un total de 2,775 millions de dollars, soit 925 000 par saison.
Mete avait été le choix de quatrième tour, 100e au total du repêchage de 2016 par le Canadien. En 50 matchs cette saisons avec les Knight de London dans la Ligue junior de l’Ontario (OHL), il a marqué 15 filets et obtenu 29 mentions d’aides, bon pour 44 points. Il a de plus maintenu un différentiel de +36.
Le petit défenseur de 5 pieds 9 pouces en est déjà à sa troisième campagne dans la OHL, récoltant pas moins que 105 points en 168 rencontres disputés. Selon Mikaël Lalancette, de TVA sports, il ne serait pas surprenant de voir Mete être sélectionné par le Canada en vue du prochain championnat du monde de hockey junior, disputé à Buffalo aux États-Unis.
Le @CanadiensMTL a fait signer un premier contrat professionnel à Victor Mete. On le verra sans doute l’an prochain avec Équipe Canada jr.
— Mikaël Lalancette (@MLalancetteTVA) 27 mars 2017
Commentaires