Le Canadien offre une nouvelle chance et un nouveau contrat à Juulsen
Plus tôt dans la semaine, Noah Juulsen avait reçu une offre qualificative de la part du Canadien. Le Canadien semble vouloir donner une chance de plus au défenseur de 23 ans. Gênée par des blessures depuis plusieurs saisons, sa carrière semblait même menacée, il a su revenir en fin de saison dernière et obtenir le droit de se faire valoir le temps d’une saison. L’entente porte sur une saison, le contrat est à deux volets, 700.000$ dans la NHL. Juulsen avait été repêché en 2015 en fin de première ronde (26e).
Juulsen a disputé 13 rencontres avec le Rocket pour 3 passes et un différentiel positif de 6. Son dernier match dans la NHL remonte au 17 décembre 2018. À l’ouverture du camp d’entraînement, plusieurs croyaient qu’il obtiendrait une belle opportunité pour se tailler un poste dans l’équipe. Par contre, avec l’arrivée d’Alexander Romanov et l’acquisition de Joel Edmundson, on risque de privilégier la patience dans le cas de cet ancien choix de premier tour.
Dans l’avenir, ce sera difficile pour Juulsen de s’amener à Montréal pour y rester. Avec les Norlinder, Strubble et maintenant Guhle, disons qu’on risque de vivre une certaine congestion dans le pipeline. Si le défenseur miné par les blessures est en mesure de retrouver l’étincelle lui permettant d’atteindre son plein potentiel, le CH aura un beau problème entre les mains. Cela dit, est-ce que vous croyez que, malgré tout, il est trop tard dans le cas de Noah Juulsen ?
Les Canadiens s’entendent sur les modalités d’un contrat à deux volets d’une saison avec le défenseur Noah Juulsen.#GoHabsGohttps://t.co/E5VASWyjo4
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) October 8, 2020
Commentaires