Le Canadien prolonge le contrat de Xavier Ouellet
Joueur autonome avec restriction à l’ouverture du marché des joueurs autonomes, Xavier Ouellet a imité Victor Mete en poursuivant son association avec le Canadien de Montréal. Le défenseur d’origine française a signé un contrat de deux saisons au coût total de 1,475M$. La première saison, Ouellet touchera un salaire de 725 000$ pour ensuite obtenir une augmentation de salaire de 750 000$. Son impact salarial sera donc de 737 500$ pour les deux années. L’entente est à deux volets.
Ouellet espérait vraiment effectuer un retour en LHN l’an dernier de ses dires. Avec 12 présences au sein du grand club l’an dernier, il a cumulé 2 passes en plus d’obtenir un poste à temps plein dans les séries. S’il y a des blessures dans l’alignement principal, il sera une belle option. Par contre, je doute très fort qu’il entame la saison à Montréal considérant l’arrivée de nombreux joueurs comme Edmundson et Romanov. À Laval lors de la campagne 2019-2020, il a affiché un dossier de neuf buts et 15 passes pour un total de 24 points en 39 matchs.
Il connaît beaucoup plus de succès dans les mineurs depuis deux ans et je crois personnellement que c’est beaucoup plus sa place.
Les Canadiens s’entendent sur les termes d’une prolongation de contrat de deux saisons à deux volets avec le défenseur Xavier Ouellet.#GoHabsGohttps://t.co/CPfXO1tJKO
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) October 9, 2020
Commentaires