Le Canadien prolonge le contrat d’un de ses défenseurs
Acquis en octobre 2018 du Wild du Minnesota en échange de William Bitten, le défenseur Gustav Olofsson vient de prolonger son contrat pour la prochaine saison avec le Canadien de Montréal. Un contrat à deux volets qui lui permettra de toucher 750.000$ dans la NHL et dans 250.000$ la AHL (350.000$ garanti).
Le défenseur de 25 ans semble enfin avoir mis derrière lui ses problèmes physiques et notamment ceux reliés à une épaule fragile. Cette saison le suédois a même pu donner ses premiers coups de patin avec le CH. Il a disputé 3 matchs avec le grand club et un temps de jeu limité à 8:06 minutes.
Avec le Rocket dans la AHL, le choix de 2e ronde du Wild en 2013 à prit part à 57 rencontres pour un but et 15 mentions d’aide. Il a su se lever cette saison et compenser les nombreuses blessures et va et viens de ses coéquipiers avec le grand club. Jumelé en fin d’exercice sur la première paire à Josh Brook, il n’est pas étranger à la belle poussée du Rocket (7 victoires lors des 8 derniers matchs) avant la fin prématurée de la saison. La AHL étudie toujours les possibilités quant à l’issue de la saison.
Olofsson pourrait profiter des camps d’été (dans la mesure où ils se donnaient) pour venir frapper à la porte du grand club. Si Chiarot semble celui qui possède un poste garanti à gauche, derrière lui rien n’est coulé dans le béton. Bergevin pourrait néanmoins bouger pour essayer de mettre la main sur défenseur capable d’évoluer sur les deux premières paires. Romanov pourrait lui aussi se rapporter au Canadien dès cet été. Là encore, pourra-t-il prêter main-forte immédiatement. Olofsson pourrait alors être en concurrence avec Mete, qui semble avoir plafonné cette saison, mais qui demeure encore jeune et pas toujours utilisé dans la bonne chaise, et avec Kulak qui sera sous contrat pour encore 2 saisons avec le Canadien.
Contrat d'un an à deux volets pour Gustav Olofsson avec le Canadien https://t.co/sH1MwcL2Ua
— Radio-Canada Sports (@RC_Sports) March 25, 2020
Commentaires