Le Canadien prolonge Michael McNiven d’un an
Le gardien de but était pressenti pour se retrouver sans contrat pendant la saison morte, mais ce ne sera pas le cas. Michael McNiven demeurera au moins un an de plus avec l’organisation du Canadien de Montréal. Celui qui s’est retrouvé au poste d’auxiliaire à Laval derrière Primeau en raison des blessures gagnera 700 000$ s’il joue en NHL et 75 000$ en AHL. On parle donc d’un contrat à deux volets.
En trois matchs chez le Rocket cette saison, McNiven a affiché une moyenne de 2,33 ainsi qu’une efficacité de 0,919. Ce qui a malheureusement marqué la saison du gardien de 23 ans, c’est l’absence de domicile fixe en ECHL en début d’année. Comme le CH n’avait nul endroit où le faire jouer, McNiven s’est joint à trois organisations en ECHL avant d’être rappelé par Laval.
Espérons qu’il fera la barbe au nouveau venu, Vasili Demchenko. Ce dernier fut signé en cours de saison, car on voulait de la profondeur dans l’organisation. Par contre, on l’a retourné dans son pays sous forme de prêt, le temps de voir quand la saison AHL débutera.
Les Canadiens s’entendent sur les modalités d’un contrat à deux volets d’une saison avec le gardien Michael McNiven. https://t.co/ZsAqfrznHd
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) September 30, 2020
Commentaires