Retour à l'accueil

Le Canadien qui fait de la place au jeune

Le Canadien ont effectuer quelques changements depuis le début de l\’été, mais pour moi les changements ne sont pas terminer. Vendredi dernier, je suis aller voir la partie intra équipe dans le camp de perfectionnement du Canadien, et je vous dit Sekac est assez spectaculaire, il a d\’excellente main, et pour moi il vient de se mériter le poste manquant sur l\’aile droite du 3e trio. Sekac évoluait avec Audette et De La Rose et malgré la défaite de 8-2 de son équipe, cette ligne avait constamment la posession de la rondelle. Avec tout se que j\’ai vu de De La Rose jusqu\’à maintenant, je le préfèrererais définitivement à Rene Bourque, sur l\’aile gauche d\’un 3e trio. J\’échangerais donc Bourque, pour faire de la place à un jeune comme lui. Ceci dit, le Canadien pourrait ensuite faire l\’acquisition d\’un nouvelle ailier droit de 1er trio, le hockey news ont déclaré que Patrick Sharp a énormément de chance de se retrouver si jamais il était échanger d\’aller en Floride ou Montréal notament vu leur contact avec les Blackhawks. Sinon ont peut penser à des joueurs comme Chris Stewart et Rick Nash où leurs noms circulent aussi dans les rumeurs de transaction. Mais, le Canadien pourrait survivre avec Pierre-Alexandre Parenteau qui a un potentiel d\’au moins 60-65 points. Lars Eller et des joueurs comme Nathan Beaulieu pourrait servir d\’appât dans une transaction pour ce joueur de 1er plan.
PACIORETTY-DESHARNAIS-PARENTEAU /SHARP/NASH/STEWART
GALCHENYUK-PLEKANEC-GALLAGHER
DE LA ROSE-ELLER-SEKAC
PRUST-BOURNIVAL-WEISE
MALHOTRA-MOEN

TINORDI-SUBBAN
MARKOV-WEAVER
EMELIN-GILBERT

PRICE
BUDAJ
Pour ce qui est du capitaine la saison prochaine, je n\’en metterais pas, ou il y a parfois un joueur qui faut qui se lève dans le vestiaire mais je pense que le Canadien seront une équipe encore plus unis vu le manque de leadership comparé à l\’an passé.
Comme assistant selon moi les options sont : Subban, Markov, Pacioretty, Gallagher, Malhotra.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 22 novembre 2024

Une extension de contrat pour Brett Howden

Une extension de contrat pour Brett Howden
Espoirs NHL 22 novembre 2024

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?
Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Commentaires

  1. benstheman

    D'accord avec le principe. Par contre, j'ai de la difficulté à voir comment le CH pourrait se départir de Bourque. Je pourrais peut-être voir Nashville qui serait intéressé et peut-être également un retour à Calgary serait possible mais je m'attends à ce qu'il passe l'année à Mtl. Donc, si on fait une place sur le troisième trio pour un jeune, ça risque d'être un autre jeune (Bournival) qui écope. Bref, j'aimerais assurément voir DeLaRose à la gauche d'Eller et Bourque mais pas au détriment de Bournival. Je m'attends donc à ce que DeLaRose commence l'année à Hamilton. Tout comme Sekac d'ailleurs. Toutefois, ces deux options sont très intéressantes en cas de blessures sur le top 9 à Mtl, ce qui risque d'arrivée à un moment ou un autre. En défense, assurément qu'il y a une place pour Tinordi ou Beaulieu sur le top 6. et d'après moi, MB fera une dernière signature mineure pour combler le poste de no.7 ou le donnera tout simplement à Pateryn qui n'a plus rien à gagner à Hamilton.
  2. Thomas29

    Pateryn est probablement prêt pour la LNH mais j'attenderais encore une année, à la fin du comtrat à Weaver Pateryn pourra prendre sa place. Effectivement Bournival pourrait évolué sur un 3e trio, mais il manque de main pour pouvoir contribué réelement offensivement. Sur un 4e avec Weise et Prust il aurait énormément de vitesse sur l'échec avant.
  3. Stamkosfan

    @bentheman, je crois que la place de Bournival est plus sur un quatrième trios. Fougueux, rapide et intense, mais il n'a pas de mains (au sens du jeu et non physique). J'adore ta proposition de Bourque à Nashville. Je crois que pour un 4e ronde en 2015 sa serait suffisant. Ensuite le problème avec ton texte, @Thomas29, est que Galchenyuk est encore au centre. Il faut trouver une solution très vite pour piousser le développement à son plein potentiel. Plecanek ou Eller devront être sacrifier. Les rumeurs de Plecanek à Chicago me semblent réduite à néant avec l'arrivé de Brad Richard et l'émergence des jeunes Terevainen, Schmaltz (dernier 1er choix), Danault et McNeil. Les plus probable destinations pour l'un ou l'autre des deux centres sont Edmonton, Calgary, Vancouver, Nashville, Winnipeg, Ottawa ou Washington. Des joueurs commer Troy Brouwer, Evander Kane, Jordan Eberle, Niklas Jensen (faire jouer avec eller) ou Tom Wilson. Le ch doit bouger, car la saison n'est pas encore commencer et les équipes sont en mode construction.
  4. Thomas29

    Pour moi eller est celui qui doit bouger, il n'a rien prouver encore et il a tout de même une assez bonne valeur sur le marché, sauf si nous avons une bonne offre pour Plekanec.
  5. Stamkosfan

    @Thomas29 je suis à moitier d'accord. Certes Eller west jeunes, ne coute pas cher et est talentueux, mais il ne vaut pas un top 6 seul. Si tu l'offre dans un package deal et que tu obtient un top le CH risque d'avoir des trouble sur la masse. Si on prend Plecanek, le deal peut contenir moins de choix ou de jeunes, car plecanek a plus de valeur. Au niveau salariale tu risque moins de trouble. Donc voilà la situation qui existe. La solution, personne ne l'a sauf Bergevin. Faut peser les pour et les contre de chaque deal. Honnêtement je préfètre voir partir Eller, mais je crain de devoir payer trop cher pour un top 6.
  6. benstheman

    Bournival sur la quatrième ligne?? Je crois pas qu'il y est de spot disponible non plus à cet endroit. Vous pouvez être sûrs que Malhotra va jouer au centre du 4ème trio pour l'année au complet.

Laisser un commentaire