Le Canadien se cherche-t-il de la robustesse en vue des séries?
Alors que la semaine dernière on parlait des rumeurs entourant un intérêt pour Brian Boyle, Eliott Friedman et son toujours croustillant segment : 31 Toughts, évoque la piste Brett Ritchie du côté de Montréal.
Brett Ritchie ne compte que 30 rencontres à son compteur cette saison. Quand l’attaquant de 24 ans n’est pas gêné par de petites blessures, il est souvent laissé de côté par Jim Montgomery. Il compte 5 points pour 3 buts. Repêché en 2e ronde par les Stars de Dallas, il avait connu une saison de 16 buts et 8 passes en 2016/2017.
Ritchie, un gros bonhomme de 6’04 » et 220 livres est connu pour son jeu physique. Avec 1.4minutes de pénalités par match, sa moyenne le classe 14e au classement des joueurs les plus pénalisés ayant participé à au moins 20 rencontres. Après Boyle, Bergevin semble garder un oeil sur un autre joueur physique dans l’optique des séries.
Ritchie écoule la dernière année d’un contrat de 2 années lui rapportant 1.75M par saison. Ritchie ne devrait pas couter bien plus cher qu’un choix lointain de repêchage. Brett est le frère de Nick Ritchie qui lui évolue chez les Ducks, une autre équipe épiée par la direction du CH.
On sait que Bergevin aime toujours apporter de la profondeur à sa formation, une arrivée de Brett Ritchie sur l’aile droite de la formation devrait tasser un joueur, qui pourrait écoper ? Les nouvelles concernant la blessure de Byron sont plutôt rassurantes, Ritchie peut-il vraiment apporter un plus à la sainte flanelle ?
[STATS]5511[/STATS]
From 31 thoughts, Montreal has apparently taken a look at the Stars’ Brett Ritchie pic.twitter.com/3x1vZgCWyY
— Scott Matla (@scottmatla) 5 février 2019
Commentaires