Le Canadien se déniche un nouvel entraîneur adjoint
Depuis la fin de la dernière saison, le Canadien est en mode « changement » dans son organigramme. Après l’acquisition de Dominic Ducharme comme entraîneur adjoint et Joël Bouchard comme entraîneur-chef du Rocket de Laval, il restait un poste d’adjoint à Montréal, le poste laissé vacant après la mise à la porte de Jean-Jacqus Daigneault.
C’est aujourd’hui qu’on a annoncé l’embauche de Luke Richardson comme adjoint à Claude Julien.
#CANADIENS | Luke Richardson nommé entraîneur-adjoint : https://t.co/rCKXbOrHB5 pic.twitter.com/O8LwPSQMlt
— TVA Sports (@TVASports) 9 juillet 2018
Richardson est un ancien défenseur de la LNH repêché 7e au total à l’encan amateur de 1987 par les Maple Leafs de Toronto. En tout, il a disputé pas moins de 1417 matchs dans la LNH avec les Leafs, les Oilers, les Flyers, les Blue Jackets, le Lightning et les Sénateurs. Ayant annoncé sa retraite à la fin de la campagne 2008-09, il est aussitôt engagé par l’organisation Ontarienne pour devenir assistant entraîneur de Cory Clouston puis avec Paul MacLean.
En 2012, il est nommé entraîneur-chef des Sénateurs de Binghampton qu’il dirigera pendant 4 saisons, subissant l’exclusion des séries à 2 reprises. En 2017, lorsque Doug Weight fut confirmé comme entraîneur-chef des Islanders, il est allé le rejoindre à Brooklyn pour agir à titre d’assistant, mais le mois dernier, il fut congédié par la direction Lamoriello en même temps que Weight.
Étant lui-même un ancien défenseur, on peut croire que Richardson sera le nouvel entraîneur des défenseurs de l’équipe pour la saison prochaine. On raconte sur lui qu’il est très bon pour le développement des jeunes joueurs et il risque d’avoir un rôle à jouer avec ceux-ci lorsqu’ils s’amèneront à Montréal.
Durant ses quatre saisons à Binghamton, Luke Richardson a prouvé qu'il était très habile dans le développement des jeunes joueurs. Une très bonne embauche pour les #Habs.
— Sylvain St-Laurent (@Syl_St_Laurent) 9 juillet 2018
Que pensez-vous de cette embauche?
Commentaires