Le Canadien s’entend avec un défenseur tchèque
Seulement 2 jours après avoir fait le bilan de la dernière saison de son équipe, il a commencé son travail d’après-saison en s’entendant avec un défenseur tchèque, Jakub Jerabek.
Ce défenseur de 25 ans jouait pour le Vityaz de Chekhov dans la KHL cette saison après avoir passé 7 ans avec le Pelzen HC dans la ligue tchèque. Avec le Vityaz, Jerabek a cumulé une fiche de 5 buts, 29 passes pour 34 points en 59 matchs en plus de maintenir un différentiel de 0. Il s’est également aligné pour l’équipe nationale de la République tchèque lors du championnat de Monde de 2016 et il y a récolté 5 passes en 8 matchs.
Report: Canadiens to sign KHL defenseman Jakub Jerabek https://t.co/YfEpWRAxl3
— NHL on NBC (@NHLonNBCSports) 26 avril 2017
On dit de ce défenseur qu’il est bon dans les 2 sens de la patinoire, il est mobile en plus d’avoir une vision de jeu lui permettant d’obtenir sa part de point offensivement.
a mobile two-way D who can move the puck, has great play making ability. https://t.co/W68Lfu2Z09
— Aivis Kalniņš (@A_Kalnins) 26 avril 2017
À 25 ans et provenant de la KHL, on peut gager que Jerabek aura toutes les chances possibles de faire l’alignement du club l’an prochain et à titre comparatif, Jerabek a une meilleure fiche qu’un joueur comme Nikita Zaitsev avait avec le CSKA de Moscou avant de s’entendre avec les Maple Leafs et malgré une fiche de -22, Zaitsev a connu une bonne saison offensivement avec les Leafs.
Pour l’instant, les termes de l’entente ne sont pas encore connus.
Croyez-vous que la signature de Jerabek signifie le départ de l’un des défenseurs actuels de l’équipe?
[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]
Commentaires