Le Canadien serait en voie de signer un défenseur gaucher prometteur de la NCAA
Ce ne serait pas une surprise pour personne, lui qui a participé au camp de développement des recrues du CH en 2017. Jimmy Schuldt avait laissé une bonne impression, mais comme il en était à sa troisième saison à St.Cloud State, rien ne pressait de lui offrir un contrat. Maintenant que sa saison est terminée, il faut s’attendre à ce que ce défenseur gaucher, ex-coéquipier de Ryan Poehling et de Charlie Lindgren, s’assoit avec Marc Bergevin pour discuter du futur. C’est d’ailleurs ce que rapporte le blogueur indépendant Marc-Olivier Beaudoin aujourd’hui via son compte Twitter.
Selon ses sources, une entente entre les deux partis serait déjà sur la table et la formation attendrait simplement après les séries d’après saison pour officialiser le tout. Le dossier peut toutefois avancer rapidement, ce qui n’empêcherait pas une annonce dans les prochains jours. Cette saison, le défenseur de 23 ans a cumulé 31 points en 34 matchs au sein de la formation dont il en est le capitaine depuis trois saisons. Défenseur gaucher avec un bon gabarit (6 », 202lbs), il attire les regards des recruteurs du CH depuis plus de deux ans.
On le considère comme étant un défenseur polyvalent qui aime prendre son lancer en plus de fournir de bonnes passes à ses coéquipiers. Il est également très responsable défensivement et il figure régulièrement parmi le top 10 des candidats pour l’obtention du trophée Hobey-Baker depuis son arrivée dans la NCAA. Comme il a 23 ans, Schuldt ne pourra signer un contrat d’entrée plus long que 2 ans selon la présente convention collective. Il n’a jamais été repêché, connaissant un développement plus tardif que les joueurs de son âge.
BREAKING – On me glisse à l'oreille que les chances de voir Jimmy Schuldt s'entendre avec le #CH sont TRÈS élevées. Ils auraient une entente en place qui serait officialisée une fois les séries terminées si rien ne change d'ici là. À suivre… #Habs #Canadiens
— Marc-Olivier Beaudoin (@MOBeaudoin1) 15 mars 2019
Commentaires