Le Canadien signe l\’un de ses espoirs
Suite à l\’élimination des Slovaques au championnat du monde qui se déroule en Russie, le Canadien de Montréal annonce la signature de l\’attaquant Martin Reway sur les termes d\’un contrat de 3 ans.
Les Canadiens s’entendent sur les modalités d’un contrat de trois saisons avec Martin Reway. https://t.co/ssfM35DWwd pic.twitter.com/sR9fVkTlmO
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) 18 mai 2016
Originaire de Prague en République Tchèque, mais s\’alignant pour la Slovaquie grâce à sa double citoyenneté, Reway a terminé le tournoi du championnat du monde avec seulement 1 passe en 7 matchs, mais il est un ailier gauche qui possède un talent offensif malgré sa petite stature. Certains se souviendront de lui dans la LHJMQ alors qu\’il a évolué pendant 2 saisons avec les Olympiques de Gatineau, cumulant 112 points en 90 matchs sous les ordres de Benoît Groulx.
Repêché en 4e ronde, 116e au total par le Canadien en 2013, Reway se présentera à son 2e camp d\’entraînement du Canadien alors qu\’il y est allé en 2013. Selon les dires de Marc Bergevin, Reway aura l\’occasion de pouvoir se tailler un poste avec le grand club dès le prochain camp d\’entraînement. Ne reste donc qu\’à savoir s\’il sera en mesure d\’y arriver alors que le Canadien compte déjà sur 3 attaquants de moins de 5\’10\ » dans son alignement régulier.
[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]
Commentaires