Le Canadien signera un défenseur de 31 ans mercredi
La rumeur circulait depuis quelques heures, mais Andy Strickland rapporte qu’elle se concrétisera bel et bien : le défenseur Chris Wideman signera un contrat d’une saison à un volet avec le Canadien de Montréal. Après une saison dans la KHL, l’arrière souhaitait vraiment effectué un retour dans la LNH et aurait laissé de l’argent sur la table en Europe pour le faire.
Can confirm Chris Wideman having a deal in place with Montreal. 1 yr, one-way. Turned down $2 mill to return to #KHL. Wants back in the #NHL.
— Andy Strickland (@andystrickland) July 26, 2021
Wideman a un peu été victime de la fameuse controverse « Uber » alors qu’il évoluait avec les Sénateurs d’Ottawa. Je n’y reviendrai même pas plus que ça, car c’est une niaiserie et ça ne vaut pas la peine d’en parler. Tout simplement.
La saison passée en KHL, l’arrière droitier a très bien fait sur le plan offensif en récoltant 41 points en 59 rencontres. Dans la LNH, toutefois, il n’a jamais amassé plus de 17 points en une saison. Il ne faut pas s’attendre à voir arriver un sauveur.
Par contre, la signature d’au moins un défenseur droitier était à prévoir. Avec les pertes de Shea Weber et de Cale Fleury, le CH était vraiment dans le trouble à cette position. Wideman ne devrait pas être le seul à arriver à Montréal en renfort.
Je ne m’attends pas à un gros contrat. Selon moi, le montant tournera autour d’un million de dollars.
Commentaires