Le Canadien sous la loupe de nombreux recruteurs mercredi soir
Si l’on se fie à la réaction de nombreux partisans après la rencontre, gageons que la machine à café fut utilisée à bon escient auprès de ces recruteurs. Le Canadien n’a pas offert la performance du siècle et a conclu la rencontre avec un revers de 4-1 aux mains des Hawks. Le trio composé de Tomas Tatar, Philip Danault et d’Ilya Kovalchuk fut encore une fois le meilleur sur la patinoire pendant que celui de Weal-Cousins-Lehkonen voyait du temps de jeu en fin de match dans la défaite. Sous un signe positif, Kovalchuk a récolté son cinquième point en six rencontres depuis sa signature à Montréal et il s’élève de plus en plus comme un joueur qui augmente sa valeur en prévision de la date limite des transactions. Montréal risque de devenir rapidement un passage de remise à neuf pour le vétéran, qui pourrait fort bien se retrouver au sein d’une équipe aspirante après le 24 février.
Ceci dit, on sait que Marc Bergevin s’est régulièrement fait voir en train d’observer les Hawks ainsi que leur club-école depuis le début de la saison. Hier, ce fut totalement l’inverse alors que sept recruteurs de l’organisation de Chicago observait la rencontre Hawks-Habs dans les hauteurs du Centre Bell. Au total, on pouvait compter 16 recruteurs présents pour l’affrontement. Il va de soi que la saison est propice aux déplacements des recruteurs pros, puisque la date limite approche. La présence de recruteurs est bien rarement précurseur de transaction, car vous savez, c’est pas mal leur travail d’aller regarder des matchs.
Or, c’est la première fois qu’il y a autant de présences en un match. On commence à préparer tranquillement le terrainchez les organisations. Marc Bergevin profitera de la pause du Match des étoiles pour décider si l’équipe sera vendeur ou acheteur. Dans les équipes représentées, quelles organisations pourraient être intéressées, disons, par Tomas Tatar ou Jeff Petry selon vous ? Les Blackhawks et le Canadien, deux clubs de bas de classement, pourraient-ils vraiment réaliser une transaction ?
À LIRE ÉGALEMENT
Rumeur LNH | Un meilleur retour pour Petry que pour Muzzin ?
Prolongation de contrat onéreuse pour Backstrom
Les Rangers se montreraient conciliants pour transiger Kreider
Les Oilers prolongent un jeune défenseur
Scouts in Bell Centre press box for tonight’s game between #Habs and #Blackhawks #HabsIO pic.twitter.com/DRwpU0mjJx
— Stu Cowan (@StuCowan1) January 15, 2020
Commentaires