Le Canadien terminera officiellement premier
Grâce à leur victoire face aux Panthers de la Floride lundi soir, le Canadien de Montréal terminera officiellement premier et sera couronné champion de la division Atlantique cette saison, alors qu’il présente un dossier de 46 victoires, 24 défaites et 9 revers en temps supplémentaires, bon pour 101 points en 79 rencontres. Le tricolore, qui aura l’avantage de la patinoire, affrontera les Rangers de New York au premier tour des séries éliminatoires, qui commenceront le 12 avril prochain.
Andrew Shaw (12e), Artturi Lekhonen (15e et 16e) et Alex Radulov (18e) ont été les marqueurs du Canadien dans la victoire, alors que le jeune gardien recrue, Charlie Lindgren a obtenu la victoire. Il s’agit d’un deuxième gain en autant de départ dans la Ligue nationale de hockey (LNH) pour le jeune portier de 23 ans. Jonathan Audy-Marchesseault a été l’unique buteur des Panthers dans la défaite.
Il s’agit donc d’un retour dans le tableau du tournoi printanier pour le Bleu-blanc-rouge, puisqu’il avait raté le rendez-vous l’an dernier, ayant terminé sixième dans leur division. La troupe de Claude Julien participera alors aux séries pour une quatrième fois en cinq ans.
Champions de l'Atlantique! / Champs of the Atlantic! #GoHabsGo pic.twitter.com/CE4BNNyENP
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) 4 avril 2017
[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]
Commentaires