Le capitaine de Cole Caufield aurait choisi les Blackhawks
Selon ce que rapporte Mark Lazerus sur son compte Twitter, le défenseur des Badgers de l’université du Wisconsin dans la NCAA, Wyatt Kalynuk, signera un contrat professionnel avec les Blackhawks de Chicago. Ancien choix de 7e ronde des Flyers de Philadelphie, le capitaine du Wisconsin a décidé de ne pas s’entendre avec les Flyers pour se rendre à Chicago qui présente beaucoup de lacunes en défensive. Celui que l’on compare à Nick Leddy a également préféré abandonner sa saison senior dans la NCAA afin de jouer au hockey professionnel.
Du haut de ses 6 pieds 1 pouce et 189 livres, l’arrière est un agile patineur qui possède de bonnes capacités offensives. C’est surtout en avantage numérique qu’il s’épanouit, mais on ne peut pas dire qu’il soit un atout négatif dans son propre territoire. En trois saisons avec l’équipe de Cole Caufield, Kalynuk a pris part à 110 matchs et a cumulé une fiche de 78 points, dont 19 buts.
C’est encore une lourde de perte pour les Badgers qui devront jouer sans leur capitaine l’an prochain, mais également sans K’Andre Miller et Alex Turcotte (entre autres).
Commentaires