Le capitaine des Prédateurs ira réfléchir dans le coin un peu moins riche
Roman Josi fait partie de l’élite de la ligue nationale chez les défenseurs. Celui qui a été l’élève de Shea Weber à ses débuts chez les Prédateurs est reconnu comme un bon patineur ayant une vision offensive loin au-dessus de la moyenne. Malgré son physique imposant de 6 pieds 2 pouces et 201 livres, le Suisse n’est pas vu comme un arrière robuste et encore moins salaud.
Toutefois, il en a échappé une lors de son dernier match contre les Stars de Dallas. En effet, le capitaine de Nashville a asséné une double mise en échec à la tête du vétéran Corey Perry. Le département de la sécurité des joueurs a annoncé aujourd’hui que le joueur devra payer une amende de 5000 $ pour son geste. Il s’agit du montant maximal pour ce genre d’offense.
Nashville’s Roman Josi has been fined $5,000, the maximum allowable under the CBA, for Cross-checking Dallas’ Corey Perry.
— NHL Player Safety (@NHLPlayerSafety) March 8, 2020
On voit bien sur la séquence que son geste est en réponse à un coup sournois de Corey Perry devant le filet, mais ça n’excuse en rien ce qu’il a fait. Gageons que ce n’est qu’une légère tape sur les doigts pour Roman Josi et que ça ne jette aucune ombre sur la saison exceptionnelle qu’il connait, alors qu’il affiche un total de 63 points, dont 16 buts, en 68 matchs.
#Preds Roman Josi cross-checks #GoStars Corey Perry right in the side of the head. pic.twitter.com/1bnEt3IVkn
— Here's Your Replay ⬇️ (@HeresYourReplay) March 7, 2020
Commentaires