Le cas d\’Andrew Shaw risque de faire jaser lors de la tenue du prochain repêchage
Avec une masse salariale qui risque de diminuer la saison prochaine, la haute direction des Blackhawks de Chicago devra prendre des décisions importantes concernant ses agents libres avec et sans restriction l\’été prochain. Le nom d\’Andrew Shaw figure sur cette liste. L\’avant touche en ce moment un salaire annuel moyen de deux millions de dollars. Or, le premier juillet prochain, il aura le statut de joueur autonome avec restriction. Avec une récolte de 10 buts et 20 passes en 30 rencontres en plus de jouer un style de jeu très robuste, l\’athlète de 24 ans pourrait décidément hausser ses demandes salariales.
Lors de la tenue du prochain repêchage, Stan Bowman pourrait bien se départir de l\’attaquant Marcus Kruger. C\’est simple, Bowman n\’aura pas les capacités financières pour conserver les services de Kruger et Shaw. Kruger aura le même statut que son coéquipier lors de l\’arrivée du premier juillet. L\’avant de 25 ans a empoché un salaire annuel moyen de 1,5 million de dollars pour une production offensive d\’une mention d\’assistance en 33 rencontres.
L\’autre possibilité est que Bowman échange Andrew Shaw à une autre formation juste avant le repêchage. Si les demandes financières de son agent sont jugées trop élevées par Bowman, cette décision pourrait bien être prise pour obtenir un choix au repêchage en retour de ses services. Chicago a déjà 15 joueurs sous contrats pour la campagne 2016-2017 pour un total de 60,3 millions de dollars.
[STATS]4823[/STATS]
[STATS]5061[/STATS]
Commentaires