Le cas Desharnais
Bonjour, comme vous avez pu le voir mon texte portera principalement sur David Desharnais, oui encore lui!
Comme plusieurs et je m\’inclus, j\’aimerais voir le #51 quitter l\’organisation, pour plusieurs raisons
-Il est petit (5\’7 170lbs)
-Il est extrêmement prévisible, il cherche constamment la passe et je crois que c\’est ce qui fait qu\’on ne peut pas considéré le duo Pacioretty-Desharnais comme dangereux.
-Complètement invisible en série. ( 3 buts et 10 passes en 38 matchs en série).
Il y a aussi au niveau de l\’organisation qu\’il serait préférable que celui-ci quitte. Je crois qu\’il est l\’une des raisons pourquoi Galchenyuk n\’est toujours pas un joueur de centre, d’après moi David le bloque complètement, je m\’explique, Desharnais ne peut pas jouer a l\’aile (sur une longue periode) ou au sien d\’un 3e trio ou 4e. Donc il faut qu\’il joue sur les deux premiers trios. Ce qui fait que Galchenyuk ne peut se trouver au centre pour le moment. Ceci affectera le CH a court. moyen et long terme, car la profression du #27 ne se fait pas a sa position naturel. Et le 27 c\’est l\’avenir!
La presence de Desharnais sur les deux premiers trios affaibli automatiquement le Canadiens, car le duo de centre (Plekanec-Desharnais) est selon moi un des plus faible en terme de talent de toute la ligue. J\’ai hesiter de les qualifier comme les plus pires, car le duo (Hanzal-Vermette) est légèrement plus faible que le notre.
Donc, je crois que Desharnais doit être transiger, malheureusement aucune équipe n\’a réellement besoin de lui, que ce soit les équipes qui veulent monter leur masse salarial (Arizona,Devils, Buffalo) ou les équipes qui aurait besoin d\’aide au sien de leur Top 6 (Arizona,Devils), Desharnais ne représente une vrai solution.
Au final, j\’aimerais que Desharnais quitte mais il faut faire preuve de réalité et accepter que cela n\’arrivera pas, du moins pas cette saison.
Je vous laisse sur cette question: Que faire de Desharnais?
Merci de m\’avoir lu!
Commentaires