Le cauchemar se poursuit pour Samuel Morin
Le défenseur de 6″7, Samuel Morin, s’est blessé le 9 mai dernier dans une partie de la ligue américaine de hockey. Alors qu’il tentait de mettre en échec un adversaire, le québécois s’est blessé au genou droit. Morin devrait subir une chirurgie cette semaine selon l’éditorial Courier Post. Toutefois, selon les dires du directeur général Ron Hextall, Morin pourrait seulement effectuer un retour au jeu en février 2019. Un total de 9 mois de convalescence serait nécessaire pour récupérer de cette intervention.
La saison 2017-2018 a bien mal commencé pour Morin. Les blessures lui ont empêché de jouer sur une base régulière en LNH. Le défenseur de 22 ans a été limité à deux parties en novembre dernier. Par la suite, en AHL l’arrière a été limité à 15 parties en saison régulière et à seulement 3 parties en séries éliminatoires. C’est décidément une année à oublier pour Morin. Sans compter que le hockeyeur terminera l’année 2018 sur une mauvaise note en raison de son opération.
Rappelons que le premier juillet Morin aura le statut d’agent libre avec restriction. Le choix de première ronde de 2013 des Flyers de Philadelphie ne devrait pas avoir de difficulté à obtenir une nouvelle entente. Depuis sa sélection lors de ce repêchage, Morin a disputé seulement 3 parties avec Philadelphie. Espérons que l’année 2019 sera meilleure sur le plan professionnel pour le joueur natif de Lac-Beauport.
Commentaires