Le CEO des Oilers a trouvé son bouc émissaire | Non, ce n’est pas Chiarelli !
Lors d’un petit-déjeuner organisé par les Oilers à l’attention des détenteurs de billets de saison, Bob Nicholson le PDG à Edmonton, n’a pas mâché ses mots.
Pour lui, le responsable désigné n’est autre que Tobias Rieder. Le joueur allemand de 26 ans a connu une saison compliquée. Le joueur de centre n’a pas trouvé le fond du filet en 59 parties. Il compte 11 mentions d’aide et un différentiel négatif de 7.
Nicholson a confirmé que le contrat de Rieder ne sera pas prolongé en fin de saison. « Il n’a pas marqué de but. Il a raté tellement d’échappées […] S’il avait marqué 10 ou 12 buts, nous serions probablement des séries ».
Des propos durs envers Rieder qui sera agent libre sans restriction en fin de saison.
Nicholson s’est par la suite excusé, en admettant qu’il avait dépassé les limites.
En cours de saison les Oilers ont licencié Chiarelli, leur directeur général. Todd McLellan, l’entraineur-chef s’est vu lui aussi montrer la porte. Pas sûr que les 10 ou 12 buts de Rieder auraient changé la donne. Edmonton ratera les séries pour la 2e fois en autant d’années. Ils se sont présentés au bal printanier qu’à une seule reprise lors des 12 dernières saisons.
[STATS]5482[/STATS]
Here’s a transcript of Bob Nicholson’s comments on Toby Rieder at this morning’s STH breakfast. pic.twitter.com/jfb8mujNUB
— Bruce McCurdy (@BruceMcCurdy) 21 mars 2019
Commentaires