Retour à l'accueil

Le CH a-t-il changé d’avis sur Zadina ?

Alors que se tenait fin de semaine dernière à Buffalo toute une batterie de tests pour les recrues, notamment pour évaluer leur potentiel physique, il semblerait que beaucoup de choses aient changé dans les plans du Canadien.

Avec des tests physiques un peu décevants, le tchèque a notamment répondu honnêtement aux questions de certains journalistes qui lui ont demandé s’il se voyait à Montréal. L’ailier de formation a très vite répondu, qu’il connaissait bien Montréal et qu’il adorerait y jouer, mais que c’était loin d’être probable, car l’équipe se cherchait un centre ou un défenseur.

Une carte cachée pour le CH serait le Finlandais Jesperi Kotkaniemi, qui a notamment impressionné lors des tests de la semaine passée. Le Canadien a même invité le jeune espoir à un repas. Le jeune joueur de centre semble avoir gagné des points auprès de la franchise du Canadien, et Zadina lui-même semble défaitiste quant à sa possible venue dans la franchise. Le Finlandais qui jouait déjà avec des adultes cette saison à été l’auteur de 29 points en 57 rencontres avec l’Assat en première division finlandaise. Il est d’ailleurs lié avec cette formation pour les deux prochaines saisons, dans le cas où il ne percerait pas l’alignement d’une franchise LNH dès la saison prochaine.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 22 novembre 2024

Une extension de contrat pour Brett Howden

Une extension de contrat pour Brett Howden
Espoirs NHL 22 novembre 2024

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?
Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Commentaires

  1. Erik_Le_Rouge

    Je vois pas comment le CH pourrait utiliser le 3e overall pour aller chercher un gars classé entre 15-18e sur la plupars des listes des experts . Ca serait une grossiere erreur . Faut pas melanger ce que dit Button sur RDS avec les vrais expert ailleur les gars :) . Button a 0 credibilité Mes choix sont . 1. Zadina 2. Schevnikov 3. Tkachuk
  2. Supersim777

    Si vraiment la direction du Canadien projette que dans un futur rapproché Kotkaniemi (qui est 7 mois plus jeune que Zadina) sera un centre d'impact, c'est ok sauf qu'il faudra faire une transaction pour reculer afin de faire sa sélection. Je pense que de le choisir avec le 3e overall ça serait du gaspillage, pas que ce n'est pas un bon joueur mais plutôt parce qu'il est classé plus loin. Je verrais une transaction avec les Red Wings: le 3e choix vs le 6e choix, Athanasiou et 2 de leur 3 choix de 3e ronde en 2018. Par contre, j'aimerais mieux qu'on sélectionne celui qui va rester entre Svechnikov et Zadina pour ensuite transiger avec notre surplus d'ailiers.
  3. SharksFan

    @Erik_Le_Rouge Pour ton information, Craig Button a été le directeur du recrutement pendant 6 ans chez les Stars de Dallas un peu avant que ces derniers gagnent la coupe en 1999. Il doit sûrement y être pour quelque chose, De plus, je crois qu'il sait très bien de quoi il parle plus que n'importe quel intervenant sur ce site. Jarome Iginla en 1995, c'était lui. Étrangement, Iginla fut sélectionner au 11e échelon (position de Kotkaniemi actuellement selon les «experts»). Aujourd'hui, si Los Angeles pouvait retourner dans le temps on le sélectionnerait avant Aki-Petteri Berg au 3e échelon.
  4. recchi

    On a tellement de trou qu'on doit repêcher le meilleur joueur disponible qui sera soit Svenchnikov , Zadina , on a un manque à l'aile droite Huges , on a besoin d'un premier défenseur gaucher offensif et oui nus avons besoin de 2 centres idéalement on va devoir transiger un vétéran pour allez chercher un autre jeune au repêchage et un elite prospect , je crois que Pacioretty va pouvoir nous aider sur ce coup et sur tout être patient et ne pas gaspiller notre argent sur un contra ridicule d'un joueur autonome , on peu devenir une équipe de haut niveau en 2 ans ne brûlons pas les étapes
  5. thevoice42

    Nous savons que le CH a un surplus d'ailier et un manque de centre et de défenseurs gaucher. C'est évident! Cependant, dans un draft, je suis d'avis que le meilleur joueur doit être pris quand vient le tour du repêchage. Entre le 15ième et le 30 ième rang, une différence serait normale mais au 3ième rang? Non... C'est Dahlin, Svechnikov et Zadina sur 90% des listes de repêchage. On y va donc pour le sure shot. Si le CH tient tant que ça à Kotkaniemi (qui sera très bon j'en suis sûr mais pas au 3ième rang), il se doit de descendre, d'obtenir d'autres prospects/choix et le repêcher. Au moins, MB semble déterminé à comprendre qu'il lui faut un foutu centre pour ses 2 premiers trios!
  6. Yan99

    Jesperi Kotkaniemi, si on tient vraiment à l'avoir, qu'on transige pour un autre choix de première ronde. J'ai été voir plusieurs mock draft et il se situe environ entre 8e choix et 13e choix. Un joueur intéressant, mais autant y aller pour quelque chose qu'on est sur. Le CH ne peut pas passer à côté d'un Zadina ou un Svechnikov. Si c'est le cas, qu'on repêche au moins un Bouchard, Boqvist, Hughes ou Tkachuk, des gars pouvant se battre pour sortir top 5. On a un certain Pacioretty de potentiellement disponible. Il peut très bien nous rapporter un choix dans le top 15. Si vraiment on est intéressé, on passera à l'acte une fois rendu là. Pour le moment, le CH se doit d'y aller avec le meilleur joueur disponible, qui pour moi n'est pas Jesperi Kotkaniemi. Après, depuis 2012, à part Galchy et peut-être Sergachev (et encore, c'était entre lui et Brown), le CH a toujours surpris avec ses choix. Voir même avant 2012. Du coup, je serais pas surpris de voir un truc louche arriver encore. Cependant, je serais bien déçu.
  7. Erik_Le_Rouge

    Si Button est aussi hot que certain le disent ici pkoi personne d'autre ne pense comme lui ?! :) Cest la qu'on voit la différence entre des connaisseurs est des fans finient qui ce fient juste a RDS et compagnie pour ce faire un opinion. :)
  8. Ced244

    Cette déclaration de Zadina me rassure! Le CH va probablement sélection un defenseur! Bogvist ou Hughe! On verrai. Moi je suis un pro Bogvist... et tout le monde le sait Mais cetaine personne pense que le CH n'a pas besoin de droitier... il n'y a aucune relève a droite et que des vieux... alors les besoins sont tout aussi criant... En cette année de défenseur le CH ne doit pas manquer le bateau.
  9. Ced244

    @thevoice42 C'est en suivant ces fameuse liste que les Flop Yakupov, Reinhart et Murray sont arrivé....
  10. thusk-

    Johansen en 2011 était classé entre le 9 et 13e rang dans pas mal tous les mock draft et était classé 10e par la centrale... Il a été repeché 4e et en excluant les 2 premier choix, il est le meilleur joueur de ce top 10. Le 3e c'était Gudbranson classé 3e à l'unaminité, donc non pas parce que tu es classé 3e que tu es réellement supérieur a celui qui est classé 10-11e parce qu'il y a tellement très peu de choses qui sépare les joueurs. Oui Zadina est un bon joueur mais regle-t-il un probleme chez le CH, aucunement. Le repecher au final ce qui va arriver surtout quand on regarde que le CH veut resigné pacioretty, ça va juste faire en sorte de s'assurer que Galchenyuk ne soit pas de retour dans 2 ans car le CH n'auront pas 22-30 M à mettre sur 4-5 aliés. Donc celui qui est le plus susceptible de quitté c'est Galchenyuk un peu comme Evander Kane l'a fait à Buffalo. Cela va-t-il aider le CH dans la reconstruction remplacer galchenyuk pour Zadina ? je vois bien mal comment. À la limite, ça va juste être échange 4 25¢ pour 1 $. Moi honnêtement je suis 100% d'accord avec Button, le CH se doit de combler leurs besoin car sinon ils ne vont faire que du surplace et ne progresseront jamais.
  11. SharksFan

    @Erik_Le_Rouge Et toi sur quoi te bases-tu? Sur des sites de mock draft amateurs qui ne font que répéter les mêmes infos des autres sites et de ce fait, finissent par former le 90% des listes qu'on voit circuler. Il y a beaucoup trop d'exemple dans la vie réel qui prouve que le repêchage n'est pas une science exacte. Le devoir d'un bon recruteur n'est pas de dire qui est le meilleur joueur actuellement car ce travail est plutôt facile à faire. C'est davantage de savoir qui deviendra excellent dans 5-7-10 ans. Un jeune qui est bon aujourd'hui peut facilement stagner au stade suivant car le junior et la ligue national sont deux mondes différents. Si le CH juge que Kotkaniemi est le meilleur espoir sur le long terme alors allons-y. Pour ton information, la ligue SM-Liiga ou évolue Jesperi Kotkaniemi est la 4e meilleure au monde. Un jeune qui de surcroît réussi à 17 ans à récolter 29 points en 57 matchs dans cette ligue est surprenant. On parle ici d'une ligue d'adulte. C'est en allant souvent à contre-courant que les équipes gagnantes réussissent à gagner ou les autres échouent. C'est le cas de Anze Kopitar qui a été ignorer malgré tout son talent. On a décidé de suivre la «fameuse» liste dont tout le monde fait référence aujourd'hui. Ce qui fut le cas de Gilbert Brule que tout le monde voyait dans le top5 et qui a été sélectionné par les Blue Jackets. On osait se moquer de Kopitar car on disait que son entrainement consistait à «pousser des roches et sauter à travers des caisses de lait» dans un trou en Slovénie. Tu sais quoi? Aujourd'hui le pousseur de roche à gagner 2 coupes Stanley, pilote l'attaque des Kings au centre et fait plus de 10 millions par année. Tout ça pour dire que ta «fameuse» liste ça vaut ce que ça vaut.
  12. thevoice42

    @Ced244 Prendre Boqvist avec le 3ième choix serait une erreur. Boqvist est dans l'autre catégorie des choix 5 à 10 interchangeables. D'ailleurs après le top 3, le consensus n'est plus aussi évident. Aussi, avec ces «listes» dont tu parles pour Yakupov/Reinhart et Murray, les cuvées au complet ont étés ordinaires... Les choix étaient encore plus évidents.
  13. thevoice42

    @thusk- Combler un besoin je suis 100% d'accord... au bon rang! Prendre un gars classé entre 8 et 13 de la majorité des listes est purement stupide. Pour des cas à la Johanson, 10 autres se trompent royalement! Si le CH veut Kotkaniemi, profite de la situation et offre Zadina à l'équipe la plus offrante qui a un choix top 10 pour toi. Tu veux Hugues? Bien recule de 1 ou deux rang et va chercher un autre deuxième choix! Si tu veux plus d'attaque, repêche Zadina et échange quelque chose pour un choix top 10 et repêche les 2. Les options sont nombreuses mais juste prendre Kotkaniemi au 3ième rang ne fait pas de sens selon moi.
  14. thusk-

    @thevoice42 Même Zadina 3e, le concessus n'Est plus aussi évident...ça ressemble énormément à puljuujarvi il y a 2 ans. Gars qu'on classe 3e parce qu'on juge qui a un petit quelque chose de plus mais qui a perdu beaucoup plus de plumes comparativement aux autres derrière lui et une équipe comme le CH pourrait opter pour le besoin en défensive par exemple comme l'a fait columbus avec Dubois et malgré tout être le meilleur choix entre les 2. Reculer un peu plus loin dans le repechage oui effectivement ça peut être une autre option mais reste aussi à devoir avoir un partenaire qui soit prêt à payer pour avancer. Une équipe comme chicago ou NYR, NYI 8-9e-11e choix qui pourrait peut-être être tenter d'avancer et si tu recule à ce point, il y a de bonnes chances que Kotkaniemi (si c'est celui qui est reellement visé) n'Y soit plus et qu'une autre équipe ait décider de prendre le risque avec lui car il aimait ce qu'il voyait de lui. Ça peut aussi devenir à double tranchant.
  15. Ced244

    @thevoice42 Moi, c'est mon opinion personnelle, mais je juge que Bogvist est le 2e meilleur défenseur disponible, l'attitude est un critère cher le CH aussi et ya des rumeurs sur celle de Hughes. Les deux ne sont pas loin l'un de l'autre. Pour moi, ces deux joueurs ont beaucoup plus de potentiel d'impact dans une formation que Zadina ou Svenchnikov. Toutefois sa dépend de la formation... Svenchnikov aura plus d'impact avec les Canes que Bogvist ou Hughe, car la formation est congestionner en défensive. Moi, voici ce que je pense qui va arriver au top 10 (BTW, j'ai jamais ben ben raison sur sa), mais c'est pas a prendre pour du cash, c'est juste mon opinion et ma vision. Toutefois, en 2012 je voulais que le CH repêche Forsberg, ( Le CH serait meilleur aujourd'hui) En 2013 c'était Theodore ou McCarron je crois ( en 2e ronde je voulais repêcher McCarron, Carrier et Duclair ( Le CH ne serait plus le même avec Theodore, le reste aurait été mauvais) En 2014 c'était Adrian Kampe que j'aimais beaucoup pour son style robuste/défensif (Dure à dire!) En 2015 Je voulais que le CH repêche Meloche ou Filip Ahl (Une chance qui ne m'a pas écouter) En 2016 Je voulais Tyson Jost (Subban encore dans l'équipe), mais j'étais content de la sélection de Sergachev qui était mon #2 (Le CH a beaucoup mieux repêcher que moi ) En 2017 J'en avais aucune idée, j'ai pas suivi le repêchage, car j'était trop en maudit de l'échange Subban. Voilà, en toute franchise mes prédictions des dernières années. Maintenant, mon top 10 de cette année! BUF: Dahlin CAR: Svenchnikov MTL: Bogvist OTT: Zadina PHI: Tkachuk DET: Hughe VAN: Dobson CHI: Bouchard NYR: Walhstrom MTL: Kotkianeimi (Via ma transaction dans Oilers desespérés) À partir de la 9e position... je trouve que c'est plus dure, car Kotkianeimi vient vraiment brouiller les cartes! Surtout en ce qui concerne Wahlstrom et Velano. Toutefois, DET, CHI et VAN et même les NYR ont vraiment trop besoin de defenseur pour passer a coté d'un potentiel def top4. Surtout que leur ligne de centre n'est pas si mal en Boeser, Horvat, Toews et Anisimov/Debrincat, Larkin et Zibanajad. Det et les Rangers ont plus de lacune au centre mais bon... Pour moi Kotkianeimi est un futur excellant 2e centre comme l'on été les Plecky, Mikko et Saku Koivu, mais il a le potentiel d'un Bergeron, Kopitar ou Toews... Il sera très dure a cerner et il n'a pas d'attentes vraiment envers lui... Donc il causera la suprise, qu'elle soit bonne, correct ou mauvaise.
  16. Hash1979

    @thevoice42 reculer pour repêcher au bon sa risque qu'un autre repeche le joueur que tu souhaites surtout que il n'y a pas bcp de centre de disponible et que toutes les équipes en veulent Pour ma part kotkaniemi ou zadina ou boqvist comblerait un besoin du ch
  17. ErdqScooby

    Si Mtl repeche un def et trade autour du 8 a 12 pick mes choix serais Bouchard et Veleno. Désoler mais temps qu a combler un besoin je prend en concideration leur appartenance a lhjmq
  18. thevoice42

    @Ced244 Je suis d'accord avec tes choix sauf Boqvist... En plus il est droitier... Pour Kotkaniemi, la comparaison avec les Koivu tiens la route selon moi. Par contre, sera-t-il toujours disponible au 10 ième rang? Pas certain... Le meilleur scénario serait un échange avec ARI ou DET pour le 5-6 ième choix. S'Ils veulent Zadina, nous pourrions possiblement avoir un autre choix de 2ième ronde et/ou un espoir et repêcher Kotkaniemi. SInon, avoir un autre choix top 10 sera difficile pour MB
  19. Ced244

    @thevoice42 Le CH a autant de besoin a droite, il a aucune relève et aucun gars qualifié pour la 1re pair a long terme. Je repêcherai pas Kotkianeimi avec seulement 1 choix dans le top 15, parce que sa va faire la même chose qu'avec Koivu et Plekanec.... Notre problème de 1er sera pas regler avant un autre 10 ans.

Laisser un commentaire