Le CH devraient-ils inviter un gardien à leur camp d’entrainement?
Le poste de réserviste à la position de gardiens de but est très important dans le hockey professionnel. D’une part, il sert de remplacement en cas de blessures pour le gardien numéro un. D’une autre, ce poste permet au portier partant de se »reposer » pour justement, éviter celles-ci. Dustin Tokarski est un exemple de réserviste, lui qui est destiné à ce rôle fort assurément pour le reste de sa carrière. Je l’aime bien, mais je vous expliquerai pourquoi le CH devrait inviter un gardien à leur camp d’entrainement.
Personnellement, mais s’il n’a pas connu la saison espérée, je suis un partisan du CH qui le supporte. Premièrement, comment voulez-vous maintenir une bonne moyenne lorsque vous ne jouer qu’environ 20% des parties de votre équipe. Certains diront que c’est plus facile, mais ce ne l’est pas, car il s’agit que le gardien en question connaisse 2-3 faux départs et sa moyenne change négativement. J’aime Tokarski, mais son poste est en danger avec la venue de Fucale et Condon. En ce sens, j’échangerais Tokarski même ayant une valeur faible, question de lui offrir un nouveau départ.
Zachary Fucale. Mis à part Tomas Pleckanec, ce nom est celui qui m’est le plus souvent venu à l’oreille lorsqu’on parle rumeurs d’échanges. Et je serais très content d’apprendre qu’il change d’adresse. Fucale est bon oui, il gère bien son calme. Cependant, nous avons très rapidement aperçu que le Fucale d’Halifax était très différent de celui d’à Québec (pression plus forte à Québec). De plus, quelque chose d’assez intéressant pourrait être offert en retour du cerbère, qui a été le premier gardien repêché par l’une des 30 équipes de la LNH en 2013. Sinon il pourrait être impliqué dans un échange majeur. Bref, je préfère échanger Fucale plutôt que Condon.
Mike Condon est mon candidat idéal à remplacer Tokarski. Il a gouté au calibre professionnel et y affiche d’excellentes statistiques. S’il n’offre pas le rendement espéré, une autre campagne dans les mineures ne pourrait que l’aider. Dans ce cas, je le remplacerais par le gardien que le CH aurait invité. Ce dernier aurait possiblement commencé l’année dans la LAH.
En résumé, je vous ai expliqué mon scénario idéal à la position des gardiens de buts chez le tricolore. C’est avec ce scénario que cette idée m’est venue en tête «le tricolore devrait inviter un gardien à leur camp d’entrainement» Dans le pire des cas, le portier en question ne fera que passer.
Qu’en pensez-vous?
Mon scénario est-t-il réalisable?
Si oui, quel gardien inviteriez-vous?
[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]
[STATS]4759[/STATS]
Commentaires