Retour à l'accueil

Le CH devrait-il améliorer son rang de sélection au prochain repêchage?

J’ai lu un excellent article ce matin et je tiens à le partager avec vous. Voici le lien :

http://www.habseyesontheprize.com/2013/5/24/4360138/should-the-montreal-canadiens-trade-up-in-the-2013-nhl-entry-draft

Si le CH ne change rien, il va sélectionner au 25e, 34e, 36, et 55e rang, au cours des deux premières rondes, si Chicago gagne contre Détroit (dans le cas contraire, le 25e devient 24e et le 55e devient 54e).

Eric T du Broad Street Hockey a analysé 46 transactions (échanges de choix) entre 2006 et 2012 afin d’avoir une valeur approximative de chacun d’eux.

Ainsi, voici une valeur approximative de ce que le CH obtiendrait en échangeant des choix :

20e rang : en échangeant le 34e et le 36e rang

16e rang : en échangeant le 34e, le 36e et le 55e rang

15e rang : en échangeant le 25e et le 34e rang

8e rang : en échangeant le 25e, le 34e et 36e rang

6e rang : en échangeant le 25e, le 34e, le 36e et le 55e rang

Que serait-il mieux pour le CH? Garder ses choix qui pourraient potentiellement lui apporter 4 joueurs de calibres bons à très bons? Ou encore les échanger pour obtenir un joueur de concession autour duquel le CH peut bâtir son équipe (en compagnie de Price, Subban et Galchenyuk)?

Remarquez qu’une autre option, qui n’est pas mentionnée dans l’article, serait d’échanger des joueurs de la formation du CH contre un choix de première ronde.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. fran684

    Moi je veux le 15ème rang pour faire l'acquisition d'Anthony Mantha et de conserver le plus de 2ème choix possibles.
  2. marthab

    Je crois qu'il faudrait dans la mesure du possible ne pas toucher à nos choix de 2e et 3e ronde car plusieurs joueurs intéressants seront disponible. Je serais prêt à en échanger un, mais pas plus... Je serais prêt à échanger notre 1er choix avec un ou des joueur(s) ainsi que certains propects et voir même notre choix de 1ere ronde de l'an prochain si c'est pour mettre la main sur un des 7 premiers choix car chacun d'entre eux a le potentiel de devenir un joueur d'impact.
  3. gief

    Rappelons que les dix premières équipes à choisir seront les suivantes : 1- Colorado 2- Floride 3- Tampa Bay 4- Nashville 5- Caroline 6- Calgary 7- Edmonton 8- Buffalo 9- New Jersey 10- Dallas Parmi les équipes ci-haut, ne croyez-vous pas qu'on pourrait transiger avec Edmonton pour obtenir leur premier choix? Ils ont déjà plusieurs gros noms en Hall, Nugent-Hopkins, Eberle, Yakupov, Schultz, etc. Ils maintenant plus besoin de profondeur, ce qu'on pourrait leur fournit à court terme (via un ou deux joueurs de l'édition actuelle) et à long terme (avec des choix de 2e ronde).
  4. dupuis33

    4- Nashville 7- Edmonton 9- New Jersey Sont les choix que je prendrai le temps de m'informer pour le reste pas trop sur de pouvoir les optenir a moins de payer un prix plus que ridiculement élevé déja que le prix pour un top 10 doit etre plus qu'élevé. Perso avec le choix de Nashville je viserais le grand Russe si il était dispo Valery Nichushkin RW Dynamo Moscow. Avec les deux autre meme si il n'est pas le plus grand ni le plus gros Hunter Shinkaruk LW Medicine Hat Advenant qu'on réusie a optenir un des 3 choix.... De la a payer avec seulement des choix serait pas la meilleur options puisqu'il faut remplir la banque de jeune talent a MTL. Mais avec la possibilité de mettre 1 ou 2 joueurs comme Desharnais, Gionta, Plekanec, Bourque, Markov, Moen question de garder le plus de choix possible. Batir autour des Galchenyuk, Subban, Price, Pacioretty, Emelin, Gallagher, Eller, Tinordi, Beaulieu et Prust, Gorges, Budaj meme si c'est pas des jeunes comme les autres ca prend des vétérans dans ton team et si y'en a que je veux garder c'est eux. Les autres je resterais ouvert au discution.....
  5. marthab

    @dupuis33 Ce sont en effet les 3 choix que je ''targetterais'' le plus. Sauf qu'avec celui de Nashville, je sauterais sur Barkov (quoique Nichushkin n'est pas un mauvais choix non plus) Je ferais peut-être aussi un appel à Calgary; ils n'ont aucune relève et il ne reste pas grand chose d'intéressant avec l'équipe. De faire une reconstruction complète en y allant juste par le repêchage serait beaucoup trop long... Ils pourraient peut-être vouloir de jeunes vétérans qui pourraient venir améliorer leur noyau immédiatement et pour les années à venir. Hartley aime bien Diaz... Si on rajoute notre choix de 1ere ronde, un de nos choix en 2e ou 3e ronde et quelques gars dans la 20aine qui vont être en mesure de les aider cette année et pour les années à venir, ils pourraient peut-être se laisser tenter...
  6. fafa80

    Rappelons aussi stp que lors du dernier championat du monde la suisse pays encore peux connu en nhl a fini 2ème et que seul josi des perdators et diaz au ch venait de la grande ligue. Bien que hartley aime bien diaz il y a potentiellement 10 joueurs qui peux l intéressé dans l effectif. Serait-il prêt à perdre en masse salariale pour diaz alors qui peux avoir la même chose moins chère. A mon avis vu la situation de l équipe et les gardiens qu ils auront il serait plus tenté de prendre plusieurs petit salaire et 2 ou 3 gros salaire mais des joueurs plus confirmer et moins blessé que diaz.
  7. dupuis33

    @marthab Bien d'accord avec toi pour le gros centre Barkov il est plus qu'intéressant a son age et a la production qu'il a en SM-liiga ... Surtout si on mets un Plekanec, Desharnais pour optenir le choix ca serait bon d'avoir un bon centre pour amener une releve j'ai aucun problem a le voir dans le depth chart du CH..... Avec des Galcenyuk et Eller ca commencerais a avoir de l'allure coté format au centre. C'est juste la grandeur et grosseur des furtur RW du CH pour l'instant Gallagher, Collberg ,Kristo et meme Holland a la limite est le plus grand a 6 pieds mais il pèse encore 175lbs et ce a 21ans... Ca fait pas trop de poids a droites....
  8. marthab

    @fafa80 Perdre de la masse salariale? Présentement, ils ont 18 millions de libre sur la masse pour l'an prochain avec 19 joueurs de signés... Et, ça, c'est si Kiprusoff ne prend pas sa retraite.. Ce qui libèrerait presque 6m de plus. Pas mal certain que le salaire de Diaz (1.2m) ne les effrait pas beaucoup, surtout quand ils vont payer Wideman plus de 5m et Giordano 4m. Mais, bon, si c'est pas Diaz, ça peut très bien être un autre joueur.
  9. vincivinci

    Il faudrait s'avancer a peu pres au 20e rang et si Mantha est déja partit s'essayer avec Kerby Rychel 6pied1 200 lbs physique,robuste scoreur de 40buts lors des 2 dernières saison fiterais parfait avec Galchenyuk et Gallagher éventuellement héhé
  10. LPesci

    Je garderais probablement les 34 et 36e choix total, mais si l'occasion se présente, je tenterais d'améliorer un peu mon rang au 1er tour avec le 55e total ou un joueur comme Desharnais ou Diaz par exemple.
  11. CharleyCoss

    Je ne serais pas surpris de voir une transaction en edm-Mtl incluant le 7em choix et plecky. Les 2 teams peuvent y gagner donc c'est faisable à mes yeux.
  12. Ced244

    @CharleyCoss Je doute que les Oilers aillent chercher Plekanec.. Ils ont déjà asser d'offensive comme sa! Le line op est packté comme sa se peu pas. Mais il n'ont pas de défenseur... Si leur 1er choix pars, un def de premier plan doit être inclus dans le deal. ET même la je crois qu'il vont garder leur choix pour repêcher le défenseur qui va convenir le mieux à leur besoin. Mais Edmonton a fini de magasiner son attaque.
  13. gief

    Un petit complément : 10 joueurs qui pourraient être sélectionnés dans le top 10 au prochain repêchage, avec quelques commentaires. Voici le lien : http://www.danslescoulisses.com/site/sources/the-wiz/4105-top-10-prospects-il-ny-a-pas-que-seth-jones-nathan-mackinnon-et-jonathan-drouin.html
  14. etienne

    Très bonne analyse. Il est vrai que cela aurait du sens que d'améliorer la position pour le repêchage. Le tout est de savoir quel joueur sacrifier.

Laisser un commentaire