Retour à l'accueil

Le CH et les mises en échec

C\’est bien connu, le CH est une très petite équipe. Et quand on est petit, on se fait brasser! Pour illustrer mon point, je vais mentionner ci-dessous, pour chacun des joueurs ayant joué au moins dix parties avec l\’équipe, le différentiel entre les mises en échec données à l\’adversaire et celles reçues par l\’adversaire par ce joueur :

Défenseurs :

Emelin : + 72 (donné 72 mises en échec de plus que ce qu\’il a reçu)
Murray : +41
Bouillon : +8
Subban : +3
Diaz : – 15 (échangé aux Canaucks)
Markov : -22
Beaulieu : -24 (en 16 parties seulement)
Gorges : -43

Attaquants :

Prust : +46
Moen : + 21
Bourque : + 15
White : +15
Parros : +1
Brière : – 8
Galchenyuk : -9
Bournival : -12
Eller : -22
Plekanec : -26
Desharnais : -35
Pacioretty : -47
Gionta : -50
Gallagher : -76

Beaucoup plus de joueurs dans le négatif que dans le positif, n\’est-ce pas? Et les pires résultats sont du côté droit avec Gionta et Gallagher, d\’où l\’importance de se grossir de ce côté. Ci-dessous, j\’ai identifié quatre joueurs qui pourraient nous aider à ce niveau. Quatre joueurs qui peuvent jouer à l\’aile droite. Et on pourrait entamer des discussions avec ces équipes (Markov ou autres) pour obtenir les joueur convoités…

Tommy Wingels des Sharks, +76 dans son différentiel de mises en échec

Jarret Stoll des Kings, + 62

Tom Wilson des Capitals, + 53

Justin Abdelkader des Red Wings, +44

[STATS]4879[/STATS]

[STATS]695[/STATS]

[STATS]5225[/STATS]

[STATS]4419[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Actualité NHL 20 novembre 2024

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve

Commentaires

  1. cedsmith89

    Tu prend ses info la vrm interessant jadore faire parler les stats felicitation
  2. DoxiNoctae

    WOW bravo pour ce texte ça m'est en valeur le jeune Tom Wilson que je souhaite avoir pour notre Tricolore.
  3. gief

    @cedsmith89 Tu peux trouver ça et encore plus sur : www.extraskater.com
  4. Red

    Merci pour l'info. Je propose 2 échanges pour améliorer l'alignement des Habs en essayant de résoudre ce problème de Hits. - Bourque vs Dorsett (NYR) - Eller et R2 vs Booth (VAN) Pour un alignement offensif comme suit: Pacioretty - Plekanec - Gallagher Galchenyuk - Briere - Gionta Booth - Desharnais - Dorsett Prust - White - Weise
  5. Ced244

    @Stamkosfan Je doute que les Capitals accepte se genre de deal.. ils n'ont plus beaucoup de jeune, ils viennent de faire la gaffe Forsberg et ils ont Carlson et Green dans leur alignement. @gief Cette statistique est intéressante, mais elle n'est pas révélatrice, les Habs ne sont pas robuste, ce n'est pas leur style. Et en jouant souvant contre des équipes comme les Sens, les Leafs, les Bruins et les Sabres.. Je trouve sa normal. Il serait intéressant de comparer le nombre totale de mise en échec de l'équipe vs les autres. Je crois qu'on aurait un meilleur indicateur de la robustesse de l'équipe. Mais le nombre de fait pas la force. Des mise en échec de Gorges, sa ne fait mal à personne. Nos seul joueurs qui cogne fort son Eller, Prust, Murray, Subban, Emelin et Weise. Le nombre de joueur qui sont physique est un autre élément important, Le jeu physique est-il un game d'équipe ou le rôle de quelques joueurs? Toute fois, ce sont des chiffres très intéressant et révélateur sur certain joueur: Pacioretty n'utilise pas assez sa charpente de 227 livres et Eller n'a pas la game facile. Il est l'un de nos joueurs qui frappe de plus, mais il est quand même dans es moins, de plus, nos petit joueurs l'ont pas facile, surtout Gallagher. Même que se chiffre nous montre que Bournival et Galchenyuk ne sont pas des jeunes qui se laisse faire, le chiffre est très proche du 0.
  6. Stamkosfan

    Le problème est que les capitale sont dans les deux ou trois derniers année avant qu'il soit en reconstruction. Ils vont tout donner pour aller chercher la coupe bientôt.
  7. gief

    @Ced244 Je sais que ces statistiques ne peuvent pas tout expliquer. Elles doivent être considérées dans un ensemble de facteurs. Mais, poussons l'audace à l'extrême en figurant que les ailiers droits actuels du CH (Gallagher, Gionta, Brière et Weise, ajoutons aussi Parros) sont remplacés par les joueurs ci-haut. Je sais que ça n'arrivera pas, c'est seulement théorique, mais ça donnerait quelque chose comme suit pour l'attaque : Pacioretty - Desharnais - Wingels Bourque - Plekanec - Stoll Galchenyuk - Eller - Abdelkader Prust - White - Wilson Extra : Bournival, Moen Ne trouves-tu pas que le CH, en plus d'être plus robuste, aurait plus de chances de gagner des parties, et surtout en séries?
  8. Ced244

    @gief Je suis d'accord avec toi que le CH doit être plus robuste. Mais je crois que le Canadien est meilleur que n'importe quel joueur que as ajouté. Il y a peu de joueur qui sont aussi bon que lui devant les buts. Le hic avec ses joueurs, c'est qu'il sont des gars de soutient. Si on veut être partant pour la coupe, sa va prendre des joueurs top 6 robuste. Il faut faire confiance aux developpement des nos jeunes. Je crois que McCarron, De LaRose et Grégoire vont changer l'allure de cette attaque dans le bottom 6. MB a dit vouloir se grossir... Je crois que plusieurs personne ne réalise pas certaine chose. Galchenyuk est loin d'être petit, Pacioretty est un gros bonhomme et Eller commence à prouver qu'il est un gars robuste. (Je crois que se sont 3 gars top6). Gionta va partir cet été et si on peut échanger DD, la dynamique de l'attaque va changer. Je crois pas que cette aspect va changer avec l'ajout de joueur de soutien dans le top 6, mais en enlevant de l'alignement certain gars qui se sont plus dans les plans. Pierre Gauthier et Bob Gainey ont fait vraiment mal à se club...
  9. gief

    @Ced244 D'accord avec toi pour des gars comme McCarron, De LaRose, Grégoire, Crisp et Bozon vont grossir le club, s'ils arrivent à percer l'alignement. Pour le top 6, à travers la ligue, ce ne sont pas tous des compteurs de 30 buts. Il y a souvent un membre du trio plus robuste qui applique des mises en échec, gagne ses batailles le long des bandes et distribue la rondelle aux deux autres. Abdelkader en est un bon exemple, en jouant souvent avec Zetterberg et Datsyuk. Même chose avec Wingells qui joue souvent avec Marleau et Couture, ou parfois avec Thornton ou encore Hertl. Dans mes quatre exemples, je m'étais limité à des joueurs jouant du côté droit et dans des équipes souvent mentionnées dans les rumeurs d'échange avec Markov. Il y a plein d'autres joueurs d'attaque pouvant jouer sur le top 6, avec un bon différentiel positif dans les mises en échec, pas tous disponibles toutefois! David Backes 122, Dustin Byfuglien 111, Milan Lucic 88, Troy Brouwer 86, Alex Ovechkin 75, Ryan Callahan 74, Dustin Brown 70, Devin Setoguchi 70, Brent Burns 62, Andrew Ladd 46, Chris Kreider 46, Brayden Schenn 44, Chris Kunitz 34, Evander Kane 33, etc...
  10. Ced244

    @gief Déjà en partant, j'aimerai plus voir un Setoguchi, Brower ou un Stewart à Montréal. Notre clib ne possède pas d'espoir robuste qui ont le potentiel top 6. Si , en plus de ces joueurs, ont peut aller chercher un Stoll, Clifford,Ott ou Foligno je serais content. Mais je crois qu'il faudra échanger des jeunes Il y a des jeunes qu'ils doivent rester avec le CH : Beaulieu, Tinordi, Andrighetto, McCarron, Hudon Et ceux qu'ils peuvent servir de monnaie : Fucale, Colberg, Thrower, Dietz, Lehkonen, Thomas. Mais bon je trouve qu'on a la même vision. Je crois que notre noyau ne doit pas être changer (Pacioretty, Eller, Galchenyuk, Gallagher et à la limite Plecky), mais que les Gionta, Bourque,DD et Moen doivent partir. Je crois dure comme faire que notre banque est bonne en attaque, je ne comprend pas pourquoi il y a temps de personne qui chiale... Sa fait tellement longtemps qu'on a pas eu une banque aussi belle... Il n'y a pas si longtemps, Le gros de la banque était Chipchura, Stewart, Kristo, Pacioretty,Envquist et Avstin... Comment peut-on encore chialer quand on peut compter sur un noyau Colberg, McCarron, Lehkonen, Andrighetto et Hudon!! La coche est pas mal au dessus...

Laisser un commentaire