Le CH repêche Dumont, un Finlandais, un Suédois, un Américain…
Le Canadien a choisi un deuxième Québécois lors du repêchage 2009. Après Louis Leblanc, Gabriel Dumont a été le choix de 5e ronde du Tricolore.
Dumont a été le 139e choix au total. Originaire de Ville Degelis, au Québec, le centre de 18 ans s’alignait pour les Voltigeurs de Drummondville avec lesquels il a inscrit 28 buts et 21 passes en 51 matchs la saison dernière. Il a aussi passé 63 minutes au banc des pénalités.
Plus tôt samedi, le Canadien a fait du Finlandais Joonas Nattinen son choix de troisième ronde, le 65e au total.
La saison dernière, Nattinen s’alignait avec Espoo, dans la Ligue élite finlandaise. Le centre de 18 ans a joué pour l’équipe nationale finlandaise lors du dernier championnat mondial junior durant lequel il a récolté 3 points en 6 matchs.
Toujours en troisième ronde, le Canadien a choisi le défenseur américain, Mac Bennett, au 79e rang. Âgé de 18 ans, Bennett mesure 6 pieds et pèse 170 livres. Au quatrième tour, le Tricolore a sélectionné le Russe Alexander Avtsin, 18 ans, un ailier droit de six pieds 2 pouces et 198 livres portant les couleurs du Dynamo de Moscou.
Après avoir choisi Gabriel Dumont au 5e tour, l’état-major du Canadien a opté pour un Ontarien en sixième ronde, le centre Dustin Walsh, des Frontenacs de Kingston, au 169e rang.
Au 7e tour, un deuxième Américain est allé endosser un chandail tricolore, le centre Michael Cichy. L’attaquant de cinq pieds 11 pouces et 187 livres jouait dans la USHL la saison dernière.
On croyait bien avoir entendu le dernier choix du Canadien mais Trevor Timmins a obtenu le tout dernier choix du repêchage 2009, le 211e au total et propriété des Penguins de Pittsburgh. Avec ce choix, le Tricolore a choisi un gardien suédois de six pieds six pouces, Petteri Simila, qui jouait pour la formation de Karpat.
Commentaires