Le CH signe un de ses espoirs russes!
Le Canadien de Montréal vient d’annoncer la signature du Russe Arsen Khisamutdinov. L’attaquant de 22 ans a partagé la dernière saison entre la VHL et la KHL. Choix de 6e ronde de l’équipe en 2019, il pourrait faire le saut en Amérique du Nord dès la saison prochaine. Notons son gabarit intéressant de 6’03 » et 203 lbs.
The Canadiens agree to terms on a two-year, entry-level contract (2020-21 to 2021-22) with forward Arsen Khisamutdinov.#GoHabsGohttps://t.co/ihL3wXeufj
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) May 1, 2020
La saison dernière, Khisamutdinov a récolté 3 points seulement en 31 matchs disputés en KHL. Au niveau inférieur, en MHL, il a bien fait avec 13 points, dont 9 buts, en 14 parties. Lors de la saison 2018-19, en MHL (environ l’équivalent de l’ECHL en Russie), c’est 55 points en seulement 41 matchs que le Russe avait amassés. On sait donc qu’il est doté d’un instinct offensif indéniable. Reste à voir s’il sera en mesure de transposer le tout en Amérique du Nord, dans la AHL puis possiblement dans la NHL.
Les fans espèrent maintenant la signature du chouchou Alexander Romanov. Il pourrait en effet s’entendre avec l’équipe dans les prochaines heures. Pour l’instant, Arsen Khisamutdinov sera scruté à la loupe par les médias québécois, sans aucun doute!
Commentaires