Le champion de la Coupe Calder comme prochain entraîneur-chef des Coyotes?
La semaine dernière, nous apprenions que les Coyotes de l’Arizona et leur entraîneur en chef Dave Tippett se divorçaient, après 8 saisons à la barre de l’équipe. C’est donc un autre changement qui afflige le club dans les derniers jours, avec l’annonce du non-renouvellement du contrat du capitaine Shane Doan et le départ du gardien partant Mike Smith. Bref, la machine est en marche afin de retrouver un nouveau chef d’orchestre pour ce groupe de joueur. Selon ce qu’on peut lire sur Twitter, un candidat d’intérêt serait nul autre que Todd Nelson, entraîneur des Griffins de Grand Rapids et récent champion de la Coupe Calder.
Arizona Coyotes have received permission from Red Wings to interview Todd Nelson. Just coached Grand Rapids Griffins to 2017 Calder Cup.
— Helene St. James (@HeleneStJames) 27 juin 2017
Nelson, 48 ans, a déjà été entraîneur-chef dans la LNH l’instant de 46 parties, avec les Oilers d’Edmonton, en 2014-2015. Il avait alors cumulé une fiche de 17-22-7. Après avoir été limogé par l’organisation, il s’est recyclé avec l’organisation de Détroit, comme coach en chef de leur club ferme à Grand Rapids, où il a connu un grand succès. En effet, en deux campagnes depuis, sa fiche de 91-53-8 parle d’elle même, en plus d’avoir conduis sa troupe vers les grands honneurs le printemps dernier.
L’intérêt des Coyotes envers Nelson étant confirmé, il reste maintenant à voir s’il est réciproque. Nelson serait donc le deuxième entraîneur à graduer depuis Grand Rapids en peu de temps, alors que son prédécesseur Jeff Blashill avait fait le saut auparavant vers les Red Wings.
Commentaires