Le championnat du monde junior sera relevé cette année
Comme l’a annoncé Gary Bettman hier, le début de le nouvelle saison de la LNH n’est pas encore déterminé. Le premier décembre est encore envisagé, mais il se peut fort bien que janvier soit la période visée en bout de ligne. Peu importe le scénario, la priorité demeure un calendrier de 82 matchs, des séries complètes, la sécurité de tous les éléments impliqués et l’arrivée de Seattle à la fin de la campagne.
Gary Bettman envisage toujours une saison de 82 matchs pour la saison 2020-2021 et des séries complètes. Mais le commissaire dit que la prochaine saison pourrait ne pas s’ouvrir le 1er décembre comme espéré. https://t.co/JBUbvaQtyP
— J-F Chaumont (@JFChaumontJDM) September 19, 2020
Si la saison débute bel et bien en janvier, ce sera une très bonne nouvelle pour les amateurs du championnat du monde junior qui débutera cette année le 25 décembre à Edmonton. Nous pourrions ainsi voir des joueurs qui, normalement, ne devraient pas y être en raison de la LNH ou la LAH. Le calibre attendu serait l’un des plus élevés jamais vu jusqu’à présent au tournoi. Les vrais meilleurs joueurs de moins de 20 ans pourraient être là. Peu importe l’espoir, le championnat est un excellent ajout à la préparation d’un jeune en vu de la saison 2020-2021 et une place de choix pour l’évaluer.
Gary Bettman a mentionné que le début de la prochaine saison #NHL pourrait être repoussé en janvier. Ça pourrait rendre tous les joueurs U20, dont Alexis Lafrenière, disponible pour le #MondialJunior #Tradition #RDS
— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) September 19, 2020
Personnellement, c’est un scénario qui m’interpelle énormément. J’ai toujours aimé ce tournoi et de voir un calibre aussi élevé compenserait au manque de hockey junior nord-américain du moment. D’ici là, on peut se gaver de la finale de la coupe, du repêchage et des débuts de saison en Europe.
Commentaires