Le changement d’entraineur a été bénéfique pour un joueur des Flyers de Phidadelphie
Les Flyers ont réalisé une des plus grosses signatures de l’été lors de l’ouverture du marché des agents libres. Ainsi, ils ont réussi à attirer James van Riemsdyk dans leur équipe en lui accordant un contrat de 7 millions de dollars pour 5 ans. Il se joignait alors à un groupe d’attaquant composé de Jakub Voracek, Claude Giroux et Sean Couturier. Ajoutez à cela une défensive composée de jeunes défenseurs venant de connaître une excellente saison et l’équipe de la Pennsylvanie semblait alors en voie de connaître une bonne saison.
Quelques mois plus tard, l’équipe ne performe pas à la hauteur des attentes des dirigeants et le directeur général ainsi que l’entraineur en ont payé le prix. La saison a débuté en queue de poisson lorsque James van Riemsdyk s’est blessé au deuxième match de la saison. Il a alors raté 6 semaines d’activité et à son retour son équipe était déjà bien loin d’une place en série. Un mois suivant son retour, Dave Hakstol et Ron Hextall ont été congédiés. Chuck Fletcher et Scott Gordon ont alors pris leur poste. Depuis ce temps les Flyers n’ont pas remonté au classement, mais van Riemsdyk connaît de bons moments récemment.
Lors des 5 derniers matchs de son équipe il cumule 8 points, dont 6 buts. Il est en train de nous remontrer des performances semblables à celle de l’an dernier où il a tout de même compté 36 buts. On peut parier que les Flyers se réjouissent de cette bonne séquence.
Pensez-vous qu’il sera en mesure de justifier son salaire de 7 millions de dollars par saison sur un plus grand échantillon ?
[STATS]4683[/STATS]
Commentaires