Le chemin de la persévérance mène Jean-Sébastien Dea à son premier match dans la LNH
L’attaquant natif de La Prairie a connu une excellente carrière dans la LHJMQ sans pour autant être repêché. Invité à se joindre en essai professionnel dans la LAH au sein de l’organisation des Penguins, il a aussitôt séduit l’état-major de l’organisation et il décroche un contrat de quatre ans, évalué à 1,82 M$. Sa première saison complète au niveau professionnel est parsemée de hauts et de bas, lui qui a même subi la rétrogradation en ECHL. Les deux saisons suivantes, il s’impose au sein de l’alignement des «Baby Pens» en inscrivant 36 points l’an dernier suivi d’une production de 32 cette saison.
Il s’agit donc d’une belle récompense pour le jeune québécois de 23 ans qui jouera son premier match dans la LNH en compagnie des Crosby, Malkin et Kessel, si ceux-ci n’obtiennent pas un congé en cette fin de saison. L’ancien porte-couleur compte bien démontrer son savoir-faire compte tenu que son actuel contrat se conclut à la fin de la présente saison. Réussira-t-il à convaincre l’organisation de nouveau en l’espace d’un seul match dans le grand club ?
Im so excited to play my first NHL game tonight vs the Rangers. Thank you everyone for the support. @penguins #dreamcometrue🐧 #nyc
— Jean-Sebastien Dea (@jsdea10) 9 avril 2017
Commentaires