Retour à l'accueil

Le choix de première ronde des Oilers d\’Edmonton du repêchage de 2016 serait disponible

L\’analyste du réseau TSN, Darren Dreger, a affirmé par l\’entremise de son compte twitter le quatrième choix au total du repêchage de 2016 détenu par l\’organisation des Oilers d\’Edmonton serait en jeu. Toutefois, les trois choix précédents détenus par Toronto, Winnipeg et Columbus ne le seraient pas.

Toronto, Wpg, CBJ very unlikely to consider trading their top 3 draft picks. Edmonton's pick, 4th overall is definitely in play.

— Darren Dreger (@DarrenDreger) 1 mai 2016

Rappelons que lors des dernières semaines, plusieurs rumeurs impliquent les noms des attaquants Jordan Eberle, Benoit Pouliot et Ryan Nugent-Hopkins. L\’objectif étant d\’acquérir un défenseur de premier plan en retour de l\’un de ces joueurs.

Podcasts
& vidéos

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

26 octobre 24

#156. Les différentes ligues à scouter !

Dans cet épisode, Mat et Pascal discutent des différentes ligues observées pour analyser les espoirs du repêchage de la NHL !

09 octobre 24

#154. Plusieurs espoirs se sont taillés des postes dans la NHL !

Dans cet épisode, on aborde tous les espoirs qui sont passés près ou qui ont convaincu leur équipe de les mettre dans l'alignement officiel ! On parle bien sur de l'alignement des Canadiens de Montréal !

Nouvelles

Actualité NHL 05 novembre 2024

Le bel élan de Philip Broberg freiné par une blessure

Philip Broberg
Actualité NHL 01 novembre 2024

L’éclosion attendue de Brandt Clarke

L’éclosion attendue de Brandt Clarke
AHL 31 octobre 2024

Rocket de Laval | Inquiétudes concernant Jakob Dobes

Rocket de Laval | Inquiétudes concernant Jakob Dobes
Actualité NHL 31 octobre 2024

Ces joueurs du repêchage de 2020 qui connaissent un bon début de saison

Ces joueurs du repêchage de 2020 qui connaissent un bon début de saison
Actualité NHL 28 octobre 2024

Canadiens | Kent Hughes changerait d’approche pour la date limite des échanges

Canadiens | Kent Hughes changerait d’approche pour la date limite des échanges
AHL 28 octobre 2024

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures du 28 octobre 2024

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures du 28 octobre 2024
Actualité NHL 28 octobre 2024

Blessures NHL | Paul Maurice annonce une excellente nouvelle pour Aleksander Barkov

Blessures NHL | Paul Maurice annonce une excellente nouvelle pour Aleksander Barkov
Actualité NHL 27 octobre 2024

Les meilleurs marqueurs dans l’histoire du Canadien de Montréal | Quel joueur actif est classé le plus haut?

Les meilleurs marqueurs dans l’histoire du Canadien de Montréal | Quel joueur actif est classé le plus haut?

Commentaires

  1. Yan99

    Je penses que hors top 3, c'est le meilleur scénario que le CH pouvait avoir. L'équipe est en contact avec Edmonton depuis bien longtemps si on se fit aux rumeurs qui passent année après année pour Eberle, Yakupov, RNH et compagnie (y'a même eu Draisaitl et dernièrement Hall)...On sait tous que le club veut repêcher Dubois s'ils en sont capable. Un centre de qualité, bon dans les deux sens de la patinoire et surtout peut amener une touche d'offensive assurément. Une transaction pourrait-elle être envisagée pour permettre au CH d'avancer au repêchage comme ils ont faillit le faire en 2013 pour mettre la main sur Samuel Morin, transaction qui fût avortée...D'ailleurs, on parlait d'une échange majeur à l'époque si mes souvenirs sont bons. Obligatoirement, notre choix de 1ere ronde se devra d'être impliqué. Edmonton auront la chance de mettre la main sur (Sergachev, Juolevi ou Chychrun). Si les trois sortent avant, bien il restera au moins un attaquant de qualité rendu à cette étape de la sélection....D'où le fait qu'il faudra ajouté sans aucun doute un élément de sécurité pour convaincre le club de Chiarelli ! L'équipe a grandement besoin de défenseur, très peu d'attaquant. Par contre, ajouté un jeune (peu importe la position) pourrait selon moi forcer la main à l'équipe de transiger leur choix. Un gars comme Andrighetto, Hudon, McCarron (qui sera au mieux un 3e centre, mais pour avoir Dubois c'est le prix à payé, mais je doute qu'il parte) et compagnie. Nommez ceux que vous voulez. Bah des branches à foin non plus, ceux qui sont les meilleurs dans notre organisation. Enfin, si j'étais le DG d'Edmonton, je tenterais avant tout de refiler le choix à un club ayant un défenseur de qualité à offrir. Advenant que ce soit pas le cas, une transaction pourrait être envisagé du côté du CH....Peut-être même une incluant Yakupov s'il est réellement une cible du CH.
  2. thusk-

    Sauf que Edmonton veulent un défenseur de premier plan qui sera là dès l'an prochain. Hors aucun défenseur dans ce repêchage n'est NHL ready et Edmonton ont besoin d'un défenseur maintenant. Je vois aucun intérêt pour eux actuellement d'échanger leur choix pour reculer au 9e rang. Mais justement utilisé soit la valeur du pick pour en trouver un ou soit exemple échanger un Eberle et le remplacer par Dubois l'an prochain... C'Est beacoup plus plausible comme scénario...
  3. laurent.houle

    jaimerais bien ke mtl aille chercher leur choix mais sa va surement les islanders ki vont l avoir en echange de hamonic puisque hamonic est le candidat ideal pour les oilers

Laisser un commentaire