Le choix de première ronde des Oilers d’Edmonton échangé lors de la tenue du prochain repêchage?
Le chroniqueur de l’éditorial Edmonton Journal, Jim Matheson, a mentionné que le principal besoin dans l’immédiat des Oilers d’Edmonton est d’acquérir un défenseur offensif de premier plan. Or, avec la dixième sélection lors de l’encan 2018, Peter Chiarelli ne sera sans doute pas en mesure de mettre la main sur ce type de joueur. Du moins, s’il est en mesure de le faire, cet élément ne sera sans doute pas apte au niveau de la LNH avant deux ou trois ans.
Dans son texte, Matheson a rappelé les récents propos tenus par le directeur général des Oilers d’Edmonton, Peter Chiarelli, au sujet de son rang de sélection.
« Un joueur dont le rang de repêchage sera au 9e ou 10e rang ne jouera pas en LNH la saison prochaine. » Chiarelli parlait ici du prochain repêchage. Concernant la possibilité d’échanger ce choix, le haut dirigeant a récemment mentionné ceci : « Nous allons certainement écouter les offres, et si une transaction a lieu, ce sera sans doute sur le plancher du prochain repêchage. ».
Matheson a spéculé sur plusieurs scénarios possibles de transaction. Le panéliste croit à la venue d’une transaction impliquant ce choix ainsi que Jesse Puljujarvi ou Oscar Klefbom afin d’obtenir un défenseur offensif droitier. Les noms de Colton Parayko, Colin Miller, Justin Faulk, Tyson Barrie, Travis Sanheim, Jacob Larsson et Brandon Montour ont été évoqués comme cibles potentielles suggérées par le journaliste.
Si vous étiez dans la peau de Peter Chiarelli, quel défenseur droitier tenteriez-vous d’acquérir au cours de la saison morte?
Commentaires