Le ciel tombe sur la tête des Blues de Saint Louis
On craignait le pire dans le cas de Tarasenko et la nouvelle vient de tomber. Le joueur russe pourrait rater la saison au complet. L’assistant-capitaine des Blues de Saint Louis va se faire opérer de l’épaule et ratera au moins 5 mois d’activité. Il sera réévalué à ce moment-là. Nul doute que le classement des Blues a ce moment-là pourrait influencer ou pas son retour. Tarasenko va se faire opérer la même épaule qui l’avait fait souffrir pendant les finales notamment. À l’été 2018, il était déjà passé sous le bistouri pour une dislocation de la même épaule. Le récent champion de la coupe Stanley compilait 3 buts et 7 passes en 10 rencontres cette saison. Il avait inscrit 11 buts pour 6 mentions d’aide lors du dernier et victorieux bal printanier.
Il sera placé sur la liste des blessés à long terme par l’organisation. Tarasenko avait raté peu de matchs depuis ses débuts en LNH. Est-ce qu’on se tournera vers la LAH pour combler son départ ? Un jeune comme Klim Kostin pourrait bien bénéficier de cette chance, mais à court terme, tout semble indiquer que les Blues se fieront à leur profondeur interne. Si quelques joueurs montent dans l’alignement, on pourrait opter pour un joueur comme Nathan Walker, le meilleur marqueur du club-école, pour venir combler un trou dans les deux derniers trios.
À LIRE ÉGALEMENT
Deux blessures majeures à Columbus
Dimanche, on a laissé plus de 14M$ dans les estrades à Chicago et à Ottawa
Ce défenseur n’est visiblement plus disponible sur le marché
Transaction revisitée et rumeurs de transaction à Chicago
Autre bourde à la Alzner?
BREAKING NEWS: Vladimir Tarasenko will require surgery on his left shoulder and will be re-evaluated in five months. https://t.co/prtlxmmZze #stlblues
— St. Louis Blues (@StLouisBlues) October 28, 2019
[STATS]5135[/STATS]
Commentaires