Retour à l'accueil

Le clan Markov de retour à la table des négociations?

Hier soir, le journaliste Renaud Lavoie a divulgué sur son compte twitter que le vétéran défenseur du Canadien de Montréal, Andrei Markov, n\’a pas changé d\’idée par rapport à son avenir dans la ligue nationale de hockey. Le russe souhaite terminer sa carrière dans l\’uniforme du bleu, blanc et rouge. Selon les dires de Lavoie, le clan Markov devrait être de retour à la table des négociations au cours des prochains jours.

Rappelons que le vétéran de 35 ans a écoulé la dernière année de son présent contrat qui était à l\’origine d\’une durée de 3 ans et d\’une valeur de 17,25 millions de dollars. Le futur agent libre a disputé pas moins de 81 parties lors de la campagne 2013-2014 pour une production de 43 points. Marc Bergevin et le clan Markov avaient entrepris des pourparlers afin de prolonger le contrat de l\’arrière vers la fin du mois de mars sans toutefois en venir à une entente.

[STATS]206[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. InSaNeJoE

    Avec la masse qui va monter, je serais surpris que Markov gagne moins de $$$ qu'il en gagné gagner l'année dernière. Je ne serais pas surpris qu'il signe un contre de 18M$ mais pour 3 ans!
  2. cedge86

    ca commence à être pas mal cher pour un gars qui régresse. 6 millions par année, ça fait un trou dans le budget du Canadiens
  3. hugo370

    Son salaire était de 5.75m en passant pas de 6. Pourquoi une augmentation salariale? NON! Il va signer, s'il signe: 3 ans 17.25m (5.75m par année).
  4. Yan99

    J'en pleure...6 millions par année pour 3 ans ? Hahaha... Si on fait un petit calcul : - 2 millions de plus que notre meilleur marqueur (pacioretty : 4 millions) - Quelques centaines de millier de dollars en moins que notre meilleur joueur et le plus important (Price : 6.5 millions je crois) - Deux millions de moins qu'un défenseur top 5 ou top 10 (je me base sur le fait que Subban risque de demander 8 millions environ), sinon, 1.5 millions de moins qu'un certains Weber... - Un millions de moins que ce que demande Vanek... On va se le dire, Markov à beau être bon, il devient vieux, ne patine plus (en plus il joue avec Emelin..), peut se blesser n'importe quand (comme les autres joueurs, mais lui il a un risque plus grand)...Tant qu'a faire, j'irais faire une transaction ou bien j'irais voir sur le marcher des joueurs autonomes...
  5. InSaNeJoE

    @hugo370 Augmentation du plafond salariale, donc ton 5.75M$ d'aujourd'hui va valoir 6M$ demain ;-) (% du salaire sur la masse!) C'est clair que ça compte dans les renégociations! @Yan99 SI Pacioretty resignerait demain matin après sa saison de "fou" ( /- 40 buts de mémoire), il resignerait à combien tu penses? Probablement entre 6 et 7M$, donc je ne penses pas que son 4M$ est une référence dans la négo de Markov! 2M$ de moins qu'un défenseur étoile? C'est pas mal ça qu'il vaut! Si un gars comme Emelin vaut /- 4.1M$, un gars comme Markov qui a fini à 43pts et 12 peut facilement aller chercher 6M$ sur les UFAs! Il a continue une saison quasi-complète cette saison, donc ça l'aide pour prétendre que son genou est 100% réparé! Et sur le marché des UFAs? Vous avez vu ce qu'il y a? Une fois que Niskanen sera parti, il va rester qui? Markov serait en EXCELLENTE situation pour commander le salaire qu'il recevra, et non l'inverse étant donné la pauvreté du marché des joueurs autonomes à la défensive cette saison!
  6. stamkos91

    Moi je pense que le CH doit tenter de signer Boyle pour le remplacer car il fait le même chose et il est droitier!
  7. WariFootPlayer

    Je proposerais cela pour Markov: 2 ans/12 Millions 3 ans/ 16 Millions 4 ans/18 Millions Il gagnerais 6 Millions par année s'il accepte de signer pour 2 saisons seulement. Mais devra accepter une baisse de son salaire annuel s'il souhaite un contrat à plus long terme.
  8. Ced244

    Il a signé a rabais plusieurs fois avec le Tricolore.. Qu'on le paye trop cher pour sa fin de carrière, avec tout ce qu'il a apporté pour notre formation, je n'ai aucun problème a le signé un peu trop cher. c'est un leader dans notre formation et ses services se payent. Il faut arrêter notre mentalité de cheap.
  9. recchi

    comment le canadien va négocier le contrat de markov ?avec la hausse de la masse salarial et du peu de bon défenseur qui seront autonome cet été ? je crois que markov peu encore aider le canadien au maximum pour les 3 prochaines années , il peu aider à former de jeune défenseur , il est toujours fiables en défensive et en offensive avec sa fiche de 12 et 43 pts en ce qui me concerne il devrait garder encore un salaire moyen de 5,750,000$ si markov ce montre plus gourmand quel décision devrions nous prendre ? lui donner ce qu'il veut ? allez chercher un autre défenseur ? ou laisser la place à des jeunes et investir le 5,750,000$ sur un attaquant ? le 6,700,000$ de la hausse de la masse salarial on parle de plus de 12,000,000$ on pourrait peut-être faire quelque chose d'intéressant avec ça quand dîtes vous ?

Laisser un commentaire