Retour à l'accueil

Le clan Monahan fera exploser la masse salariale des Flames de Calgary

David Pagnotta a discuté avec l\’agent de Sean Monahan, Pat Morris, au sujet de son client. L\’agent a confié qu\’aucune négociation sérieuse à ce sujet n’a débuté. Toutefois, ce ne sera pas tarder selon Morris. Le premier juillet prochain, l\’attaquant de 21 ans des Flames de Calgary aura écoulé son premier contrat professionnel qui était d\’une durée initiale de trois ans. Lors de ses trois premières campagnes dans la LNH, l\’avant a été très productif marquant 22 buts, 31 buts et 27 buts respectivement.

Pagnotta mentionne que la priorité première de Brad Treliving est de mettre sous contrat Monahan avant le premier juillet prochain. Passé cette date, l\’avant pourrait faire l\’objet d\’offres hostiles en provenance d\’autres formations de la LNH. Selon le panéliste, le jeune avant de la concession canadienne pourrait toucher un salaire annuel moyen avoisinant les six millions de dollars lors de la signature de sa prochaine entente. De plus, il croit que la durée de celle-ci sera de six à huit ans. Une fois le dossier Monahan adressé, Treliving devra régler ceux de Johnny Gaudreau, Joe Colborne et Josh Jooris.

[STATS]5242[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. MrJaven01

    S'il veulent épargner de l'argent, il devront dire adieu à au moins Jonas Hiller. Ramo deviendrait le gardien numéro un et Kevin Poulin, le deuxième. L'équipe aurait une moins bonne défensive, mais s'ils veulent garder Monahan, les Flames devront accepter leur sort pour quelques campagnes...
  2. simont1182

    Hiller a déjà signé un contrat de quelques saisons en Suisse. Ramo est à signer (JA). Je ne vous pas comment cela affecte leur défensive...
  3. Yan99

    Le seul joueur à la défense qui peut partir, c'est Wideman pour s'assurer d'avoir de l'espace sur la masse. Hors, ils ont environ 20M de dispo (si mes souvenirs sont bons) ce qui permet aisément de signer les Monahan et Gaudreau à genre 7M/année.
  4. alain.pomerleau

    go habs go faite une offre ostile. on cherche un centre top 6 ca serait la meilleur chose a faire pour l'avenir a mtl
  5. Yan99

    @alain.pomerleau Je suis pas contre de faire une offre hostile, mais ça ne sert à rien de la faire sur Monahan. Il gagnera autour des 7M/7.5M assurément avec son nouveau contrat OFFERT par la Flames. Hors, pour être raisonnable et ne pas tuer tout l'avenir, le CH ne peut se permettre d'offrir en haut de 7.5M (1er, 2e et 3e choix), hors si on dépasse ça ça coûtera genre 2 1er choix et d'autres trucs que j'ai oublié, beaucoup trop. Et d'une manière, à 7.5M, les Flames vont égaliser à mon humble avis.
  6. Benoy78

    Les Flames égaleront toute offre faite à Monahan c'est leur joueur d'avenir et ils ont le cash pour le faire! Bergevin n'a pas les moyens pour ca et il ne veut certainement pas se mettre un DG à dos dans ce genre d'offre hostile là!
  7. alain.pomerleau

    je sais, loll je lancais ca comme ca surtout que pour l instant Bergevin ne semble pas vouloir regler les problemes de l'équipe sans Price. C est sure que je suis pas a cotée de lui voir. En passant Quebec aurait leur équipe avec Las Vegas pour la saison 2017-2018 ou 2018-2019. Ca va etre annoncé surement au repechage.

Laisser un commentaire