Le clan Rantanen veut utiliser le contrat de Marner dans ses négociations
L’agent de Mikko Rantanen s’est confié à Sportnet 650 ce matin, il souhaite reprendre les négociations avec l’avalanche en utilisant les bases du contrat de Marner. On s’en doutait, plusieurs joueurs attendaient que le premier domino tombe pour reprendre les négociations. Marner a signé un lucratif contrat de 6 ans et une moyenne de 10.893M$ par saison.
Rantanen de son côté ne semble pas dans l’urgence et devrait rejoindre un autre joueur autonome avec compensation, Patrik Laine, du côté du club de Hockey suisse, le SC Berne. Celui qui a été repêché au premier tour en 2015 est déjà en Europe. Il a fait sa préparation du côté du club finlandais TPS de Turku.
Rantanen a compilé 31 filets et 56 mentions d’aide à la dernière année de son contrat d’entrée dans la ligue nationale. Le clan Rantanen est conscient que la situation financière de l’avalanche leur permettrait d’offrir un gros contrat. Avec 23 joueurs sous contrat, le club du Colorado compte une marge de 15.6M$ sous le plafond salarial.
Mikko Rantanen’s agent Mike Liut told Sportsnet 650 this morning that his client is going into contract negotiations with the Colorado Avalanche using Mitch Marner as a direct comparative. pic.twitter.com/uAdKGhh6FJ
— Complete Hockey News (@CompleteHkyNews) September 18, 2019
Commentaires