Retour à l'accueil

Le clan Rantanen veut utiliser le contrat de Marner dans ses négociations

L’agent de Mikko Rantanen s’est confié à Sportnet 650 ce matin, il souhaite reprendre les négociations avec l’avalanche en utilisant les bases du contrat de Marner. On s’en doutait, plusieurs joueurs attendaient que le premier domino tombe pour reprendre les négociations. Marner a signé un lucratif contrat de 6 ans et une moyenne de 10.893M$ par saison.

Rantanen de son côté ne semble pas dans l’urgence et devrait rejoindre un autre joueur autonome avec compensation, Patrik Laine, du côté du club de Hockey suisse, le SC Berne. Celui qui a été repêché au premier tour en 2015 est déjà en Europe. Il a fait sa préparation du côté du club finlandais TPS de Turku.

Rantanen a compilé 31 filets et 56 mentions d’aide à la dernière année de son contrat d’entrée dans la ligue nationale. Le clan Rantanen est conscient que la situation financière de l’avalanche leur permettrait d’offrir un gros contrat. Avec 23 joueurs sous contrat, le club du Colorado compte une marge de 15.6M$ sous le plafond salarial.

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. Bruins17

    Ces parfait mon Mikko.....va t'en en Suisse Patrick veut t'avoir sur sa ligne !
  2. Marcos

    Il devrait regarder l'équipe qu'il a avec la jeune défensive qui sera bonne pendant longtemps et ce demandé si ça vaut la peine d'avoir 11 millions par année dans une équipe qui peine à garder ses joueurs ou 8 millions dans une équipe qui bataille pour la coupe chaque année pendant plusieurs années comme vont le faire l'avalanche...
  3. Gotchon

    @Bruins17 Laine s'entraine avec Berne. Il ne devrait pas jouer un match avec l'équipe. dans les bruits de couloirs, on entends que s'il ne signe pas de contrat avant la date limite de décembre. Berne réfléchirait à l'aligner durant la seconde moitié de saison, mais cela dépendra aussi de ce qu'il montre à l'entrainement.
  4. Bruins17

    @Gotchon Honnêtement je m'en fou quand il soignera en suisse ..... si le gars est pas assez intelligent pour comprendre la chance qu'il a de jouer au hockey tout en étant très bien payer et bien désolé .... Connais-tu beaucoup de travail qui te fait passer de 900 000 à 10 000 000 en l'espace de 3 ans....
  5. SharksFan

    @Bruins17 Pas sûr qu'il a envie de gagner le même salaire que McKinnon avec deux saisons de plus d'un point par match. Il est fort probable que Sakic ne veulent pas le payer davantage que son meilleur joueur a 6.3 millions ou son capitaine à 5.5 millions afin de ne pas avoir de bisbille dans le vestiaire. Si Sakic veut le signer pour 8 ans, je crois qu'il devra en-haut des 7 millions par saison.
  6. Bruins17

    @SharksFan Bien honnêtement avec se qui se passe cette année Rantanen mérite autant que Marner tout comme Brandon Point. Avec se que Ottawa viens d'offrir à Chabot , qui deviens ainsi le 5iem plus haut salarié chez les défenseurs , on a pas fini !!
  7. thusk-

    @Bruins17 Ou tu prend aussi de l'autre sens et que colorado se rendre compte a quel point ils sont chanceux d'avoir un rantanen dans l'elite et l'un des meilleurs alies de la NHL dans leur equipe et le considere comme telle. Colorado sans Rantanen, malgre qu'ils ont une defensive avec du talent c'est quand meme oublie les series...
  8. Lpck7540

    Rantanen s'est sur qui va deveniR leur joueur le mieux payé. Sakic devrait oublier sa de le signer en bas de 8 millions
  9. Bruins17

    L'Avalanche du Colorado aurait offert un contrat d'une durée de six à huit ans et d'une valeur annuelle moyenne oscillant entre 8,4 et 8,75 millions de dollars à Mikko Rantanen. Si ces pas assez BIN BE-BYEEEE
  10. Lpck7540

    @Bruins17 Il va vouloir un million de plus il a affiché des statistiques semblables a Marner donc il devrait avoir dans les 10 millions genre. L'Avalanche a beaucoup de marge, comprends pas pourquoi il lui offre pas le contrat qui veut
  11. Bruins17

    @Lpck7540 Ces simple à comprendre ....ne veut pas lui donner un tel contrat car ensuite ça va été McKinnon et ensuite Landeskog....ces rendu fou. Le dernier exemple est Chabot qui n'a rien fait et gagne plus que Hedman !
  12. Lpck7540

    @Bruins17 Oui sauf que le marché eet fou, alors il n'ont pas vraiment le choix de payer selon le marché

Laisser un commentaire