Le climat autour des Hurricanes s\’améliore, du moins selon la direction de la franchise
C\’est Ben Pope de newsobserver.com qui nous fait part de l\’annonce de la hausse des ventes de tickets faite par le président de l\’organisation, Don Waddell. En comparaison de l\’an dernier, une augmentation de 40% est observée sur les achats de billets de saison. Ce faisant, le revenu lié aux ventes des différents types de tickets connaît lui aussi une hausse de 60%. Parallèlement 90,15 % des abonnés à la saison seront de retour l\’an prochain, ce qui confirme une tendance positive puisque ce pourcentage s\’élevait seulement à 87% l\’année dernière, et à 72% l\’été précédent.
Malgré ces chiffres encourageants, l\’équipe possédant la pire assistance de toute la Ligue Nationale sur l\’exercice 2015/16 reste en demande d\’attention et de soutien. Comme Waddell le reconnaît : \ »nous avons encore une longue route à faire […] mais il faut tout de même débuter quelque part\ ». De manière générale, difficile de faire une estimation précise du nombre exact de billets de saison ayant été achetés. Les ventes ont augmenté de 40% certes, mais nous ne savons en revanche pas à quel nombre se rapporte ce pourcentage d\’amélioration. Si il est compliqué pour une partie extérieure d\’en mesurer l\’impact, Waddell tient cependant à nous rappeler que sa franchise semble filer vers le bon cap : \ »Ces chiffres ne sont pas bouleversants, mais au moins tout cela nous informe que nous allons dans la bonne direction\ », tempère-t-il.
Au final, l\’une des clés entourant la stabilité financière des Hurricanes sera le niveau de performance de l\’équipe sur la glace. Waddell le sait, si bien qu\’il s\’applique à mettre en avant les forces de sa formation: \ »tout le monde parle de notre jeune brigade défensive, or je pense que les gens qui dépensent leur argent pour venir assister aux rencontres souhaitent avoir de l\’espoir\ » note-t-il, \ »désormais, je crois qu\’ils ressentent cela\ ».
Ce léger vent de renouveau sera-t-il suffisant pour rafraîchir l\’image de la Caroline ? Les spéculations sur l\’assistance devront en tous cas attendre l\’ouverture de la saison pour prendre plus de corps. D\’ici là, il sera difficile de différencier la communication cosmétique d\’une franchise en difficulté de l\’illustration pertinente d\’une réelle amélioration de l\’intérêt autour du hockey, au sein du marché de Raleigh.
[STATS_EQUIPE]CAR[/STATS_EQUIPE]
Commentaires