Le club-école des Oilers d’Edmonton en met plein la vue | Un bon bassin d’espoirs en vue
Les Condors de Bakersfield impressionnent ces derniers temps dans la ligue américaine de hockey (AHL). L’équipe affiliée des Oilers d’Edmonton est inarrêtable récemment, elle qui affiche un dossier de 19 victoires et une seule défaite à ses 20 derniers matchs. L’équipe est aussi sur une séquence de dix victoires sur la route cette saison.
GO CRAZY #CONDORSTOWN! 19 wins in 20 games and a 10-game road winning streak. @DavidGust94 & @polei10 each with three points. Good way to start the road trip! pic.twitter.com/HKXbx3YQjK
— Bakersfield Condors (@Condors) March 7, 2019
Gambardella à surveiller de près
Si une telle séquence est possible pour l’équipe californienne, qui figure au 5e rang dans le classement, c’est en partie grâce à quelques joueurs clés. Parmi ceux-ci, il y a l’espoir Joseph Gambardella qui, hier, a inscrit son 27e filet de la saison, afin d’égaliser un record d’équipe, établi en 2015-2016 par Matt Ford. Gambardella n’a joué que quatre rencontres en carrière avec les Oilers cette saison,dans lesquelles il n’a amassé aucun point, mais rien n’empêche sa possible venue avec Edmonton dans les années à venir, s’il progresse.
CONDORS GOAL!!!! @DJgamz5 empty netter makes it 8-4. Matching the Condors all-time record of 27 goals in one season set by Matt Ford in 2015-16. #Condorstown
— Bakersfield Condors (@Condors) March 7, 2019
Gambardella est âgé de 25 ans et il en est à sa deuxième saison complète dans la AHL, mais sa progression est fulgurante. La saison dernière, il avait amassé 19 points en 50 parties et cette saison, il en compte déjà plus du double, soit 43 points, et ce, en 45 rencontres.
Deux autres espoirs à regarder attentivement
Deux autres recrues du Condors épatent la galerie. On parle ici de Tyler Benson et de Cooper Marody. Pour leur première saison en AHL, Benson a déjà amassé 47 points en 54 rencontres jusqu’à présent tandis que Marody a totalisé 45 points en 44 rencontres. Marody a par ailleurs joué 6 rencontres avec les Oilers, sans toutefois récolter de points.
Benson et Marody, âgé respectivement de 20 et 22 ans, seront des joueurs sous le radar qui pourraient bien faire le saut dans la LNH dans les saisons qui viendront. Une chose est certaine, le bassin d’espoir des Oilers semble très bien se développer et McDavid ainsi que Draisaitl auront du renfort très bientôt.
Commentaires