Le club-école des Sénateurs déménage en direction de l\’Ontario
Le site internet des Sénateurs d\’Ottawa a aujourd\’hui confirmé le déménagement de l\’équipe LAH affiliée à la franchise vers Belleville d\’ici la saison 2017/18. Il s\’agit d\’un changement majeur pour l\’organisation précédemment localisée à Binghamton, dans l\’État de New York. Auparavant domicile des Bulls en OHL (avant que ceux-ci ne quittent la ville l\’an passé pour rejoindre Hamilton), la localité ontarienne semble accueillir avec enthousiasme cette annonce dont la concrétisation s\’est beaucoup reposée sur l\’implication de la municipalité. Une volonté clairement illustrée par les propos du maire de Belleville, Taso Christopher, repris sur le site officiel des Sénateurs :
\ »Notre ville possède une longue et riche histoire avec le hockey junior, mais aujourd\’hui nous accueillons une équipe professionnelle à Belleville et dans notre Yardmen Arena qui sera bientôt rénovée\ » a-t-il déclaré, enchaînant par la suite \ »Non seulement notre cité récupère une formation de LAH, mais aussi un incroyable partenariat avec les Sénateurs d\’Ottawa et Eugene Melnyk, propriétaire de longue date de la franchise. Géographiquement, notre proximité avec la capitale rend cette association terriblement excitante et devrait, sans le moindre doute, rassembler nos villes et nos partisans, tous unis en rouge.\ »
Les Sénateurs de Belleville possèdent d\’ores et déjà leur site internet, où des places pour la première saison d\’activité de l\’équipe sont mises en vente. Du côté de Binghamton, et comme le soulignait hier Bruce Garrioch du Ottawa Sun le départ des Sens n\’augure pas nécessairement la fin du hockey professionnel sur place, puisque la LAH et la franchise d\’Ottawa devraient travailler de concert afin de ramener une nouvelle équipe dans ce qui est considéré par toutes les parties comme \ »un marché solide\ » pour la ligue mineure.
Commentaires