Le club-école des Sens offre un essai à un attaquant format GÉANT
Après 18 rencontres, les Senators de Belleville n’ont gagné que 7 fois. C’était à prévoir, considérant le départ de plusieurs éléments qui ont rejoint le grand club au cours des derniers mois. C’est le moment de faire des tests dans une saison sans grand enjeu. Le club-école des Sénateurs d’Ottawa s’est donc entendu avec l’attaquant Curtis Douglas, un GÉANT de 6’09 » et 236 lbs, sur les termes d’un contrat d’essai.
The #BellevilleSens have signed forward Curtis Douglas (@SpitsHockey) to an Amateur Tryout. #forthebhttps://t.co/aguAi0PNtR pic.twitter.com/iVzmlswZMX
— Belleville Senators (@BellevilleSens) April 10, 2021
J’étais très heureux de la nouvelle ce matin, car je suis le grand Douglas depuis quelques années. Je l’avais repêché dans une ligue simulée et ça me fascinait de le regarder jouer dans la OHL avec des joueurs bien plus petits. Physiquement, il était dominant, on le comprend.
La saison passée, son année junior de 19 ans, il a récolté 60 points, dont 30 buts, en 62 rencontres avec les Spitfires de Windsor. On s’entend que sa présence devant le filet adverse peut être quelque peu dérangeante pour le gardien et ceux qui tentent de le tasser!
The big man with the tip in front. @DallasStars prospect Curtis Douglas tips a point shot from Luke Boka. pic.twitter.com/b8xkwtSpGk
— Tate Harris (@tateharris9) January 31, 2020
Son agilité est honnêtement surprenante pour un homme de son gabarit. Son coup de patin aussi. Il ne se compare pas aux plus rapides du junior, mais disons que c’est un peu normal quand tu as la shape d’un joueur défensif de football.
Avec son gabarit, le joueur de centre peut se permettre de laisser tomber les mitaines à l’occasion…
Douglas évoluait cette année en Europe dans la AlpsHL. Le circuit comprend des équipes en Autriche, en Italie et en Slovénie. Ce n’est pas le plus haut calibre, mais ça reste du hockey professionnel. Douglas y a récolté 12 points, dont 8 buts, en 16 matchs.
Bien hâte de voir ce que ça va donner à Belleville pour le géant ontarien!
Commentaires