Le coach américain Dan Muse rejoint l’équipe technique de Nashville
Suite au départ de Phil Housley vers Buffalo, les Predators de Nashville étaient orphelins d’un technicien pour épauler l’entraîneur-chef Peter Laviolette. Ce vendredi, l’équipe a néanmoins comblé ce manque en enrôlant Dan Muse, un coach qui opérait jusqu’ici sur le banc du Steel de Chicago, en USHL.
Passé par l’Université de Yale, où il a endossé le rôle d’adjoint de Keith Allain pendant six ans (2009/2015), Muse s’est fait un nom cette année dans les rangs juniors américains, en remportant la Coupe Clark. Âgé de seulement 35 ans, le tacticien a su faire franchir un cap à son ex-formation. En seulement deux saisons sous ses ordres, le Steel est passé d’une équipe médiocre à l’élite de sa ligue, ses hommes s’imposant notamment via des performances de choix en infériorité numérique (90,3%, meilleur taux d’efficacité en USHL). C’est d’ailleurs ce secteur que Muse sera amené à gérer l’an prochain dans le Tennessee, le site officiel des Preds précisant également qu’il travaillera avec le groupe d’attaquants.
Déjà présent au sein de l’équipe technique de Nashville l’an passé, Kevin McCarthy reprendra de son côté le portefeuille de Phil Housley, en supervisant la brigade arrière et le jeu de puissance. L’annonce de cette promotion est toute aussi importante que celle de l’embauche de Muse, la structure défensive des Preds ayant été le principal moteur de leurs succès lors des dernières Séries Éliminatoires. Arrivé aux côtés de Laviolette en 2014, McCarthy est un collaborateur assidu du technicien américain, avec lequel il travaille depuis 2003.
#Preds name Dan Muse assistant coach; promote Kevin McCarthy to associate coach. https://t.co/ZnSLbR9H1J
— Nashville Predators (@PredsNHL) 21 juillet 2017
[STATS_EQUIPE]NSH[/STATS_EQUIPE]
Commentaires