Le coeur et l’âme des Flyers souhaite voir son contrat être prolongé au-delà de la présente saison
L’attaquant Wayne Simmonds a confirmé à l’éditorial Courrier Post Online être complètement rétabli de sa blessure afin de reprendre les activités sur la surface de jeu. Ses coéquipiers Claude Giroux et Jake Voracek n’avaient que de bons mots envers Wayne Simmonds. Jake Voracek a même qualifié de ce dernier du coeur et de l’âme de la formation américaine.
En entretien, Simmonds a déclaré vouloir faire partie des plans à long terme de cette organisation. Ron Hextall devra toutefois jouer de prudence considérant que Simmonds a été récemment ennuyé par des blessures et qu’il est désormais âgé de 30 ans. Simmonds a pratiqué sur le premier trio aux côtés de Claude Giroux sur le premier trio. Reste à voir si le vétéran sera en mesure de conserver ce poste sur une base régulière tout au long de l’édition 2018-2019.
Rappelons que le premier juillet prochain, Simmonds pourrait devenir joueur autonome. Il écoulera la saison prochaine la dernière année de son présent contrat qui était d’une durée initiale de six saisons. Il empochera un salaire annuel moyen de 3,975 millions de dollars. Peu de directeurs généraux peuvent se vanter d’avoir accordé un contrat aussi faible sur une aussi longue durée à un marqueur de 30 buts et plus. Reste que lors de la signature de sa prochaine entente, Wayne Simmonds cherchera assurément à majorer son salaire annuel et avec raison.
[STATS]4514[/STATS]
Commentaires