Retour à l'accueil

Le contrat de Daniel Brière pourrait bien être racheté au cours de l\’été

Frank Seravalli rapporte que l\’attaquant des Flyers de Philadelphie, Daniel Brière, effectuera un retour au jeu ce samedi contre les Sabres de Buffalo. Le vétéran de 35 ans a raté les dix dernières parties de sa formation suite à une commotion cérébrale. Depuis le début de la saison 2012-2013, le québécois a récolté seulement cinq buts et huit passes en vingt-six parties. Le journaliste est d\’avis que Brière est un candidat idéal pour un rachat de contrat. Seravalli note que Brière ne rajeunit pas en plus d\’offrir des performances à la baisse sur la surface de jeu. Briere verra son présent contrat se terminer à la fin de la saison 2014-2015. Ce contrat lui rapporte en ce moment en moyenne 6,5 $ M par saison. Advenant le cas d\’un rachat de contrat, Brière toucherait 5 $ M au cours des deux prochaines saisons et deviendrait joueur autonome sans restriction au moment du rachat. Le principal intéressé est bien conscient de la situation. Malheureusement pour Philadelphie, si Brière n\’avait pas été blessé lors de la date limite des échanges, Seravalli suppose que celui-ci aurait probablement changé d\’adresse.

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. CS81

    Brière risque de ne pas être le seul à voir son contrat être racheté. Je pense bien que M. Univers (Bryzgalov) pourrait lui aussi être racheté par les Flyers, car il est trop bien payé et trop inconstant pour un gardien de but #1. Avec près de 11 M$ en économie, Philadelphie pourrait alors tenter d'obtenir Roberto Luongo ou Ryan Miller.
  2. keven302

    Aurais du venir joué a Montréal quand il a dit qui préférais jouer a Phil par ce que il on un meilleur club pour remporter la coupe Stanley pourtemps il l`on même pas gagné ni le Ch donc pour moi ma vision est sa aurais revenue au même de venir joué a Mtl surtout que si on regarde cette Année le canadien a assez une bonne équipe ! jaurais pas Détester sa moi voir briere a Montréal pour le voir joué a la place de desharnais certain match par ce que on dirait que sa fonctionne pas pour ce trio par boute
  3. mustang23

    selon moi le plus apte a se faire racheter son contrat est Bryzgalov! Brière serait plus du genre a se faire s'avoir qu'il n'est plus dans les plans de l'équipe et enlever sa clause de non échange et se faire échanger par un jeune prospect ... comme la rumeur disait brière contre jordan caron (bruins) mais ça tomber a l'eau a cause de la commotion a brière. c'est cet été que ti Paul Holmgren va bouger! on verra bin
  4. Neverpark

    @mustang23 , si mes informations sont bonnes, les proprios ont le droit de racheter 2 contrats d'ici l'été prochain qui n'apparaîteront pas sur la masse salariale de leur équipe, et les Flyers n'en ont pas racheté encore, alors si le proprio des Flyers a beaucoup d'argent dans son compte en banque, est ce que ce serait possible de voir les contrats ET de Bryzgalov ET de Brière se voir rachetés? Parce que les Flyers étaient un des favoris dans l'Est au début de la saison et voilà où ils en sont présentement, loin des séries... Et à un moment donné , il faudra ressigner Claude Giroux, qui va voir son salaire exploser, son contrat finissant à la fin de la prochaine campagne!
  5. mustang23

    oui je suis d'acord avec toi, 2 rachats de contrat oui. vrai. mais entre toi et moi, bryzgalov personne va vouloir de son contrat versus ses performances. tandis que brière, si holmgren réussi a soulever sa clause de non-échange, bien tu l'échanges contre un ou des jeunes. brière y'a une demande pour lui, bryzgalov, y'a une demande pour lui aussi, mais surement en russie.
  6. Neverpark

    @mustang23 , petite parenthèse, rachat de contrat veut dire qu'ils ne seront pas échangés, leur contrat sera racheté au 2/3 du montant total et ils seront libres comme l'air au début Juillet!
  7. mustang23

    oui d'acord avec toi, mais moi être dans les bobettes de Paul Holmgren, j'essayerais plus d'enlever la clause de non-échange a Brière et de le shipper pour des choix au repêchage ou des jeunes prospect versus d'acheter son contrat et d'avoir rien pentoute!

Laisser un commentaire