Le contrat de Kovalchuk rejeté!
Tom Gulitti rapporte que l’arbitre Richard Bloch a tranché en faveur de la ligue nationale en rapport avec le contrat octroyé par les Devils du New Jersey à l’attaquant russe Ilya Kovalchuk. Le contrat de 17 ans évalué a 102 a été rejeté.
Kovalchuk est maintenant libre comme l’air et a le statut de joueur autonome ainsi toutes les formations de la ligue nationale et de la KHL peuvent lui offrir un contrat.
Le SKA de St. Peterburg de la KHL a clairement indiquée ses intentions envers l’attaquant en mentionnant que la formation serait prêt à tout pour mettre la main sur celui-ci. Les Kings de Los Angeles pourrait de nouveau revenir dans le dossier. Les Devils pourraient également soumettre une nouvelle offre à Kovalchuk qui devra être à nouveau approuvée par les dirigeants de la ligue nationale de hockey.
Suite au rejet du contrat, les Devils sont également passibles d’une amende de 5$ M. Kovalchuk tant qu’à lui pourrait voir son salaire amputé de 1$ M. Gulitti mentionne qu’une source lui a mentionnée que la LNH avait seulement l’intention de bloquer la longévité du contrat donc il ne faudrait pas s’attendre à de telles amendes. Or, il s’agit d’une grande victoire pour les hauts dirigeants de la LNH.
Richard Boch a également mentionné que après 11 ans sur le contrat octroyé à Kovalchuk, le principal intéressé aurait touché 98$ M du 102$ M au total qu’il lui avait été initialement offerts. Ce qui constitue un grand total de 97% de somme allouée au total.
**19h45** Lou Lamoriello, le directeur général des Devils a confirmés qu’il allait débuter de nouveaux pourparlers avec Kovalchuk.
Commentaires