Retour à l'accueil

Le contrat de longue durée de Marian Hossa pourrait causer des maux de tête aux Blackhawks de Chicago

L\’attaquant des Blackhawks de Chicago, Marian Hossa, a disputé sa septième saison dans l\’uniforme de cette formation lors de la campagne 2015-2016. Âgé de 37 ans, l\’ailier droit ne rajeunit pas. Son contrat actuel qui est d\’une durée initiale de 12 ans se terminera seulement à la fin de la campagne 2020-2021. D\’ici là, le salaire du Slovaque comptera pour 5,275 millions de dollars sur la masse salariale de la concession américaine. Sans compter que son contrat actuel comporte une clause de non-mouvement.

[STATS]219[/STATS]

En 2016-2017, Hossa empochera un salaire réel de quatre millions de dollars. Par la suite, pour les quatre dernières années à écouler à son contrat actuel, il empochera un salaire réel d\’un million de dollars. À l\’année finale de son présent contrat, Hossa aura encaissé un total de 63,3 millions de dollars. Le contrat de Marian Hossa causera définitivement du trouble à Stan Bowman au cours des prochaines années. Avec une masse salariale qui ne semble pas vouloir vraiment augmenter pour la prochaine saison en plus des nouveaux contrats de Patrick Kane et de Jonathan Toews, l\’organisation des Blackhawks est prise avec la contrainte salariale.

L\’été prochain, Andrew Ladd, Christian Ehroff, Dale Weise, Jay Harrison, Tim Jackman, Matt Fraser et Tomas Fleischmann sont quelques noms de cette organisation qui obtiendront le statut d\’agent libre sans restriction le premier juillet prochain. Teuvo Teravainen et Andrew Shaw sont deux autres joueurs dont le contrat viendra à échéance au même moment. Les deux attaquants qui seront agents libres avec restriction chercheront sans doute à bonifier leur salaire actuel en raison de leurs performances offertes dans le passé.

Cette saison, Marian Hossa a connu une baisse de régime ne récoltant que 33 points en 64 parties. Avec l\’argent qu\’il occupe sur la masse salariale des Hawks, il est fort à parier que Stan Bowman aimerait beaucoup investir cette somme pour offrir un nouveau contrat au futur agent libre, Andrew Ladd. À long terme, bien qu\’il évolue à gauche, le hockeyeur pourrait apporter une bien meilleure contribution offensive. Au final, Stan Bowman pourra opter pour l\’option de racheter le contrat de Hossa si ça production continue de décliner la saison prochaine. Même que cette option pourrait peut-être voir le jour au cours de l\’été 2016. Un dossier à suivre au cours des prochains mois.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. Bouillon91

    Quand il sera rendu à la partie de son contrat ou il ne gagnera que 1M$/année, il prendra sa retraite.
  2. Ced244

    Avec un cap hit aussi et que seulement 1M$ a payé... il sera facilement échangeable a une équipe qui doit monté sa masse salariale.

Laisser un commentaire