Le contrat de Shea Weber, un boulet?
Le marché de Montréal étant déjà l’un des plus actifs quant aux rumeurs d’échanges et ce même lorsque l’équipe est victorieuse. Cette année, en contexte perdant, les rumeurs prennent encore plus d’ampleur et les membres du coeur de l’équipe n’y échappent pas. Outre Max Pacioretty, certains aimeraient voir Montréal évaluer la possibilité de se départir du défenseur Shea Weber. Bien qu’il soit le défenseur numéro un du club, quelle pourrait être sa valeur? En onde à TSN 690, l’analyste Darren Dreger n’est pas le plus optimiste face à ce scénario.
Effectivement, selon lui, bien que les qualités de leader et l’expérience de celui qu’on surnomme « Man Mountain » soient indéniables, il faut regarder les choses en face. À l’âge de 32 ans, ses meilleures années sont derrière lui. Mais, un contrat de 7,857 millions $ annuellement est toujours rattaché à sa personne jusqu’au terme de la saison 2026. Il sera donc encore payé le gros prix, même en ayant des performances en pente descendante. Il deviendra donc très difficile de le transiger, car il faudra qu’une équipe, avec de la place sous le plafond salarial, désire accueillir Weber car ils croient en ses capacités de leader avant la qualité de son jeu sur la glace. Selon Dreger, cela n’arrivera pas, du moins d’ici l’entre-saison.
Tout cela pourrait affecter la valeur sur le marché des transactions de Shea Weber, évidemment. Une chose est certaine, il serait surprenant de voir Marc Bergevin échanger son défenseur, seulement deux saisons après l’avoir attiré dans une transaction qui marquera certainement toute sa carrière de directeur général.
[STATS]3846[/STATS]
Commentaires