Le contrat de William Nylander influencera-t-il le clan Guentzel?
Le contrat que vient de signer William Nylander risque d’être une référence pour les prochains RFA, au même titre que celui de David Pastrnak et de Leon Draisaitl lorsqu’ils ont signé les leurs. Dans le lot des joueurs RFA qui risquent de signer de gros contrats sous peu, le nom de Jack Guentzel vient en tête de liste. Le joueur de 24 ans devrait toucher un bon montant d’argent sur son prochain contrat, lui qui produit encore à un bon rythme, et ce, depuis ses débuts dans le circuit Bettman. Évidemment, on tentera de diminuer le rendement de l’attaquant du côté de la haute direction des Pens, question de l’avoir à un prix plus modique, avec l’argument facile de dire qu’il est jumelé à Sidney Crosby.
Ceci dit, lorsqu’on observe le rendement de Nylander versus celui de Guentzel, les chiffres ne mentent pas. Et en prime, la comparaison devient encore plus réaliste, considérant que Nylander évolue aux côtés d’Auston Matthews.
Jack Guentzel
Âge: 24 ans
Saison régulière
Pj: 148
Buts: 50
Passes: 53
Points: 103
Moy de point par match: 0,7
Séries éliminatoires
Pj: 37
Buts: 23
Passes: 19
Points: 42
Moy. de point par match: 1,14
CHAMPION DE LA COUPE STANLEY
William Nylander
Âge: 22 ans
Saison régulière
Pj: 148
Buts: 48
Passes: 87
Points: 135
Moy de point par match: 0,73
Séries éliminatoires
Pj: 13
Buts: 2
Passes: 6
Points: 8
Moy. de point par match: 0,77
Les statistiques se ressemblent fortement, mais l’apport de Guentzel en séries éliminatoires vient donner un argument de plus en sa faveur lors des négociations. Et de l’autre côté, Nylander a dû patienter deux mois pendant la saison régulière actuelle avant d’être en mesure de signer son entente. Ce qui jouera le plus sur le futur salaire de Guentzel, c’est la différence de «ceiling» entre Nylander et Guentzel. L’attaquant des Maple Leafs peut devenir encore plus dominant, lui qui n’a que 22 ans. Or, Guentzel semble déjà être dans son «prime», comparativement à Nylander.
Selon ce que rapporte Josh Yohe dans son dernier papier via The Athletic, le clan Guentzel désirait fortement entamer les négociations l’été dernier, ce à quoi Jim Rutherford a catégoriquement refusé. Les négociations s’entameront cet été et ce sera un dossier à suivre de près. Jack Guentzel pourrait-il opter pour la même stratégie que William Nylander, soit de patienter jusqu’à la toute fin, question d’obtenir ce qui lui est dû ?
[STATS]11327[/STATS]
Commentaires