Le cout d\’un gardien numéro Un
L\’une cherche un gardien numéro un et l\’autre en a un de trop. L\’une est en reconstruction et doit se batir en partant de la base, l\’autre a une fenêtre d\’opportunité de remporter la coupe Stanley d\’ici 3 ans, et ne manque que de la profondeur en attaque pour y accéder. Je parle d\’un échange très ambitieux mais pouvant etre payant pour les deux équipes. John Gibson contre le 5ieme choix overall des Canucks Vancouver. Pourquoi?
Premierement, en ayant le cinquieme choix, les D ucks pourront compter sur un attaquant pouvant jouer dans la nhl d\’ici deux ans ou moins. Les D ucks ont deux gardiens numéro un et devrons en perdre un avec l\’annonce imminente de l\’expansion.
Les CAnucks eux acquièrent un gardien ayant un énorme potentiel et pouvant jouer pour l\’équipe pour encore 10 ans. Probablement qu\’\’ils perdront Dubois ou Tkatchuk, mais je pense que le jeu en vaut la chandelle. Avoir un gardien numéro un est une rareté qui est lourde à porter lorsqu\’il est absent. Comme les Canucks sont en reconstruction, ils doivent partir de la base et la base c\’est celui qui porte les pads. Les Canucks n\’ont aucun prospect de grande valeur a cette position (Markstrom…….. ) et meme s\’ ils en repêchent cette année, leur prospect ne seront pas pret avant 5 ans. Il reste aussi que les Dubois et tkatchuk ne sont pas necessairement des joueurs franchise comme Matthews ou Laine. Par contre je pense que Gibson est un gardien franchise. Je suis aussi convaincu qu\’avec un Tkatchuk, les D ucks seraient de sérieux aspirants pour la coupe pour le 4 a 5emporte prochaines années. Bref, je pense que les deux équipes trouveraient leur compte !!!!! QU\’en pensez-vous?
Commentaires