Le débat : échanger ou garder Jarome Iginla
Eric Francis rapporte que les Flames ne devraient même pas considéré d’échanger le capitaine de l’équipe, Jarome Iginla. Le journaliste considère cette rumeur comme irrationnelle et basée seulement sur les émotions. Francis doute que les hauts dirigeants des Flames considère l’option d’échanger le joueur le plus populaire de l’équipe.
Or hier, Steve MacFarlane a écrit dans le CALGARY SUN que les hauts dirigeants des Flames pourraient décider très bientôt d’approcher le capitaine de l’équipe afin de lui demander d’accepter une transaction. Il mentionne également que celui-ci n’a plus beaucoup d’années productives à venir.
Note : Si les Flames mettent le nom de Iginla sur le marché des transactions, soyez certain que la majorité des équipes de la LNH soumettront une offre pour obtenir ses services. Donc plusieurs croient encore que Iginla a encore beaucoup de bonnes années devant lui. Je trouve absurde la remarque du journaliste Steve MacFarlane du Calgary Sun. Iginla a 33 ans peut donner encore facilement 3 ou 4 bonnes saisons. On parle ici d’une joueur qui a 920 points en 1024 parties dans la LNH. Malgré une saison de 69 points, Iginla a quand même marqué 32 filets cette saison. Rappelons que le capitaine des Flames est sous contrat jusqu’en 2012-2013 et touchera 7$ M par saison d’ici là.
Commentaires