Le début de quelque chose chez les Sens?
Vous avez déjà entendu parler de la remontée historique des Sénateurs d’Ottawa hier dans la bataille de l’Ontario face aux Maple Leafs de Toronto. Ce n’est pas le sujet du texte. Je veux aborder les impacts que pourrait avoir cette victoire à court terme sur les Sens. Mais aussi à moyen et long terme. On vient peut-être d’assister au début de la renaissance.
Une telle victoire peut souder une équipe. Les vidéos le montrent bien : les joueurs étaient en extase et jouissaient d’une harmonie belle à voir. Autant après le but égalisateur que celui gagnant, on voyait une formation qui goûtait à la victoire et qui l’appréciait terriblement.
Mine de rien, deux victoires de suite pour Ottawa qui avait aussi vaincu les Jets 2-1 il y a quelques jours. Evgeni Dadonov a retrouvé la forme et la touche de marqueur et est un atout de taille à l’attaque des siens.
La victoire éclatante d’hier pourrait servir d’électrochoc pour en réveiller d’autres. Je pense notamment à un gars comme Derek Stepan qui ne se plait pas à Ottawa visiblement. Il ne l’a pas caché, il aimerait se rapprocher de sa famille. Mais actuellement, il doit jouer pour les Sens et ne pas leur nuire.
Pour les jeunes, grandir dans l’adversité est un cliché qu’on entend souvent. Tout le monde y passe. Mais goûter à la victoire et ne plus vouloir se morfondre dans les défaites consécutives, c’est aussi de l’apprentissage. Grandir dans un environnement de gagnants, c’est une formule gagnante aussi.
Je m’attendais à de belles choses (relativement) des Sénateurs d’Ottawa cette saison. Ils me déçoivent beaucoup. Maintenant, est-ce que cette victoire pourrait être le début de quelque chose de plus vert pour eux? Je l’espère et je pense que c’est quelque chose de possible.
Game. Over.#GoSensGo pic.twitter.com/01tDwSjF8f
— Ottawa Senators (@Senators) February 16, 2021
Commentaires